Un bourbon contre de la prison

Une minute de lecture

Dire que les Daltons on passé une bonne partie de leur carrière de bandits en pyjama rayé à se carapater de leur pénitentier. Auraient-ils pensé que cet homme qui a sciemment volé dans le but de se faire incarcérer a perdu la tête?

Ce David Copperfield inversé de 42 ans a pourtant bien étudié son coup et a tenté de repartir du lieu de son crime avec une bouteille de whisky et une bouteille de soda avant de tomber sur un os des plus imposants en la personne de l'agent de sécurité du magasin. Le larron avait, semble-t-il, préparé de quoi se faire un petit whisky-coca avec son compagnon de cellule pour fêter sa pendaison de crémaillère. Or, pas sûr que la justice devant laquelle il doit comparaître lui donne son ticket doré pour Guantanamo sans chercher à comprendre ses motivations au préalable.

Si les criminels se rendent de leur plein gré à la police sans passer par la case départ, où va le monde ? Verra-t-on bientôt des dictateurs s'excuser sincérement d'avoir mis leur pays à feu et à sang tout en encourageant un système démocratique sans chercher à détourner le moindre vote ? En mélangeant ce joyeux petit monde dans boîte ceinte de barreaux avec du whisky-coca à volonté, peut-être obtiendrions-nous un espoir de rédemption du genre humain du même niveau qu'une bande de télétubbies perfusés au gazon.

À bon entendeur.

Source : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/11/16/il-vole-une-bouteille-de-whisky-pour-pouvoir-etre-mis-en-prison

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0