Le suicidaire imaginaire

Une minute de lecture

Petite déconvenue des pompiers ce mardi au moment de secourir leur demoiselle en détresse du jour : un cordiste en pleine intervention que l'on a crû attenter à ses jours.

Il est vrai qu'il n'est pas commun de trouver un homme pendu au quatrième étage. Mais de là à penser qu'il va systématiquement sauter et repeindre le trottoir...On n'en ferait pas autant pour les pigeons qui y passent le plus clair de leur temps.

S'est-on d'ailleurs jamais posé la questions de pourquoi ces volatiles à l'oeil assassin squattaient les hauteurs de nos immeubles alors qu'eux, vraisemblablement, ne sont pas là pour nettoyer les gouttières ? Fomenteraient-ils un suicide collectif pour protester contre la disparition inévitable de leurs distributeurs de pain montés sur déambulateur?

Dans une société où l'incompréhension de leur métier est largement répandue, voici ne riche idée de reconversion pour cordiste en quête de sens : médiateur-psychologue pour pigeons sous prozac .

À bon entendeur.

Source : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/insolite-a-cherbourg-les-secours-interviennent-pour-sauver-un-cordiste-en-train-de-travailler_37538813.html/amp

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0