Vent de fraîcheur : une "pillule pet" à la chlorophylle

Une minute de lecture

Youpi, les affaires reprennent ! Enfin un article digne de cette chronique. Amis du bon goût et de la poésie, passez votre chemin parce qu'aujourd'hui, on parle de pets.

Qu'on le veuille ou non, les gaz intestinaux font parti de nous. Ils communiquent, de manière un peu brutale et très odorante, des informations importantes sur l'état de notre transit ainsi que sur notre régime alimentaire. Essayez de les juguler en vous retenant pour ne pas faire fuir de dégoût la personne que vous avez draguée pendant des mois et qui accepte enfin un tête à tête à la maison, c'est signer votre arrêt de mort par implosion (on vous avait pourtant dit de ne pas les manger ces falafels).

Il existe pourtant une solution palliant le problème de l'odeur : les pillules parfumées. Son inventeur M. Christian Poincheval , notre sauveur à tous, n'en n'est pas à son coup d'essai et a déjà développé six senteurs : rose, violette, chocolat, gingembre, muguet, et chlorophylle pour la petite dernière. Ne vous faites donc pas d'illusion ; nous sommes encore loin d'échapper un souffle Chanel N°5 après une bonne choucroute.

Mais au fond, qu'est-ce qui dérange le plus ? L'odeur en elle-même, ou bien son association au fait de flatuler honteusement au nez et à la barbe de tous ? Si tout le monde ingérait de telles pilules du jour au lendemain, on se mettrait tous à embaumer l'air d'émanations sucrées et fleuries. Et si votre voisin sentait soudainement la violette, vous sauriez alors que ses intestins ont décidé de lui faire la guerre en faisant carburer son usine à gaz tout pareil.

Ou bien, on ira tous se renifler le derrière plutôt que de payer 150 euros pour un flacon en verre désign rempli d'alcool à 90%.

À bon entendeur.

Source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/gesvres_53106/insolite-pour-changer-l-odeur-des-pets-un-mayennais-lance-une-nouvelle-pilule-a-la-chlorophylle_37507635.html

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0