P comme Postéromanie

Une minute de lecture

La beauté dans le sexe se prescrit dans le ressenti de chacun qui se met en action. La subjectivité entre en scène comme une pièce intime où seul ceux présent connaissent le déroulement. Plus surprenant encore, cela dépasse le cadre du secret car tous le monde peut entrevoir la possibilité de vivre la scène par son caractère universel. Le sexe est ce qui suit l'acte afin d'être uni à deux pour former un troisième être.

La Postéromanie entre deux partenaires est ce qui fait mouvement. Il y a un jeu de corps et d'action pourtant le temps nous paraît arrêté à l'instant où démarre l'affection. A ce moment-là, il n'est plus question d'une parade où l'art de la séduction importe. Il s'agit plus d'une valse à l'image du jeune Werther où le fameux rythme binaire se déplace sur la piste en tournant sur lui-même. Faire l'amour requiert avant tout une complémentarité avec le binôme. L'autre se définissant comme indispensable à l'union mais qui reste tout de même étranger à soi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nathan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0