1

Une minute de lecture

Peut-être me direz-vous que ce récit ressemble à un conte de fées. Pourtant, ce que je vais vous raconter m'est bien arrivé. Par une sombre nuit d'été, j'ai disparu de ce monde.

Mon histoire a commencé il y a de cela quelques années. J'étais alors une jeune femme ordinaire, ni trop grande ni trop grosse, je me qualifiais même de plutôt jolie. Bon, d'accord, je trouvais que les lunettes ne m'allaient pas vraiment et que ma peau n'était pas top mais ce n'était pas le plus contrariant. À vingt ans, j'avais vécu seule depuis ma majorité. Je suivais des études de droit et travaillais comme serveuse au bar du musée d'archéologie pour joindre les deux bouts.

Un jour, au début de l'hiver, j'étais assise dans la salle d'attente du neurologue à regarder dans le vide. Ma mère avait tenu à me conduire jusque là avant de partir au travail. J'avais dû insister pour qu'elle ne s'attarde pas, je n'habitais pas loin et pouvais bien rentrer seule.

C'était un lundi matin et il n'y avait qu'un couple de personnes âgées qui patientait avec moi. Je pouvais sentir les regards compatissants qu'ils me lançaient. Ils devaient certainement se demander ce qu'une fille aussi jeune que moi faisait ici…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ilsa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0