Chapitre 13

14 minutes de lecture

Sur la route, Taeliya s’était assoupie contre l’épaule de Stein, occupé sur sa tablette : répondant à des mails, étudiants les dossiers concernant ses affaires plus que florissantes.

Ils avaient convenu de ne rien révéler tant qu’ils n’étaient pas arrivés à son hôtel. Stein avait cédé face à sa fille qui voulait partager la nouvelle avec le clan, mais à la seule condition que cela ne quitte pas leur cercle. Elle savait, sans être dans le milieu depuis longtemps, que ce genre d’information pouvait fragiliser Stein, faisant d’elle une cible de choix pour faire pression sur lui. Bien qu’ils soient très bien entourés et protégés, le danger pouvait venir de partout. Cela, Taeliya l’avait très bien compris.

La jeune fille avait été très agitée quand Noah leur avait annoncé devoir retarder son départ et qu’il les rattraperait plus tard. Le lien qui s’était forgé entre le démon et la jeune Princesse retrouvée, était indéniablement très fort. Ils ne leur avaient fallu qu’un regard… Était-ce le danger que représentait Noah au sein même du monde mafieux qui l’avait attirée ou le fait qu’elle avait su lire en lui quelque chose de bien plus profond semblable à sa propre douleur ? Même Joe avait remarqué ce lien et en avait parlé à son chef qui lui avait confié en être fier car cela voulait dire qu’en fin de compte, Noah était humain. Mais le danger maintenant était tout autre, car leur relation signifiait que sa fille serait la victime favorite de leurs ennemis et que s’il lui arrivait quoi que ce soit, cela déclencherait la rage dévastatrice du géant, mais également de ce père qui se battrait corps et âme pour elle. À eux deux, le clan allait avoir beaucoup de sujets d’inquiétudes à discuter une fois qu’ils sauraient la nouvelle concernant cette petite qui vivait avec eux depuis presque deux semaines.

Jess se doutait déjà de quelque chose, mais se garda de tout commentaire, sachant pertinemment qu’elle avait besoin de repos.

— L’Oni a du retard, indiqua-t-il à son patron.

— Il est en chemin, répondit simplement Stein.

Taeliya glissa sur ses cuisses, la tête posée délicatement sur lui, il sentit son cœur se serrer. Elle était si belle, tout comme sa mère… Combative, sensible mais forte avec un caractère bien trempé, elle était le tableau de sa défunte femme qui pensait avoir tenté de protéger leur fille. Il ne s’excusera pas auprès de cette famille qui lui avait volé dix-neuf ans de la vie de son bébé, mais se sentait désolée pour cette petite vie qui avait été sacrifiée avant même d’avoir été mise au monde pour remplacer sa fille.

Il baissa la tête pour l’admirer, replaça une mèche derrière son oreille, caressa ses cheveux. Taeliya était apaisée, elle semblait heureuse, un doux sourire s'étendait sur sa bouche fine et rose.

— Je vais me reposer un peu, Kim préviens-moi s’il y a du nouveau.

— Bien chef.

— Jess, réveil nous quand nous serons arrivés.

— Pas de soucis Boss. Et pour Taeliya ?

— Laissons-la.

— D’accord.

Stein se pencha, déposa un léger baiser sur la tempe de sa fille et se laissa aller à un semi-sommeil dans lequel il se sentit plus tranquille. Taeliya lui tenait la main, calée contre sa bouche comme un bébé tenant, pour la première fois, le doigt de son père et s’imprégnant de l’odeur de celui-ci. Tous les deux dormirent paisiblement, comme s’ils ne souffraient plus de leurs tourments.

Oui ils s’étaient retrouvés. La jeune fille murmura quelques mots contre la paume de main du mafieux, ce mot qu’il rêvait maintenant de l’entendre dire à haute voix.

Bien plus loin, alors que le chef était en chemin, le reste de l’équipe, partie en retard, se débattait avec une Sonia sur les nerfs.

— Mais accélère voyons ! s’insurgea la mafieuse. Bon sang chéri appuie sur ce putain d’accélérateur !

— Du calme Sonia, si j’accélère on va avoir un accident.

— Si tu les rattrapes pas je donne pas cher de ta peau quant on les aura retrouvés ! gronda la femme en fusillant son mari du regard tandis que ce dernier tentait, comme il le pouvait, de conduire rapidement tout en évitant de tomber dans un fossé.

Kingsley était un bel enfoiré. Que ce soit lui ou sa femme, l’un ou l’autre avait tenté de tendre une embuscade au clan alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le manoir pour rattraper leur chef.

Ils pouvaient se rassurer en se disant que la jeune fille se trouvait avec lui, mais l’inquiétude était grande quant à savoir s’ils n’avaient pas été suivis à leur tour et qu’ils se retrouvent coincés, sans eux, dans un traquenard. La fureur du démon avait été à la hauteur de sa réputation. Il n’avait laissé personne en vie. Les corps déchiquetés et criblés de balles en étaient la preuve. La rage avait grondé en lui telle la colère des Dieux s’abattant sur terre pour les punir. Il n’avait laissé à aucun de ses adversaires le temps de bouger, il s’était précipité sur les premiers, permettant au clan d’évacuer rapidement. Son groupe et lui étaient restés afin de nettoyer la zone.

Noah avait été motivé par l’image de Taeliya à l’hôpital, suspendue à son bras, l’implorant de son regard brillant, de rester avec eux. Alors qu’ils se faisaient attaquer, la fureur que cette image avait déclenchée en lui une tempête qui s’était répandue comme un écran de fumée autour des démons, armés jusqu’aux dents, rendant la scène encore plus effrayante que l’attaque était ridicule.

— S’ils ont été attaqués, je te jure que tu dors dans le couloir ce soir !

— Sonia, laisse-le conduire !

— Des nouvelles de l’Oni ?

— Oui, ils ont tout nettoyés, ils sont en chemin. Kim est avec la petite et le Boss. S’il y a le moindre souci, ils ne seront pas seuls. Jess ne la quittera pas non plus.

— Ces deux-là sont très bien entraînés, surtout Kim.

— Si l’Oni l’a pris comme bras droit c’est qu’il doit être bien plus que « bien entraîné ».

— Je reste inquiète. Ils savaient qu’on allait partir quand ils ont attaqué, c’est qu’il y a un mouchard.

Ce constat laissa un froid dans la voiture qui filait à toute allure vers l’hôtel de la côte.

Du côté des démons, ils s’étaient enfin mis en route, après avoir nettoyé les lieux.

— Boss, Kim vient d’arriver.

— Ils n’ont pas été suivis ?

— Non, il ne semble pas. La petite est très perturbée. Kim lui a dit qu’on avait du retard mais Jess a dû vendre la mèche. Le Boss a fait monter la petite dans sa chambre.

— Elle a réussi à dormir ?

— D’après Kim, le Boss et la petite ont dormi l’un contre l’autre.

Cette information soulagea le démon encore en pleine tempête. Il serrait convulsivement les poings et sa mâchoire puissante, cherchant à endiguer le flux de rage qui bouillonnait dans ses veines. Il fallait qu’il la voie, qu’il la touche, qu’il la sente contre lui et qu’il l’entende lui parler. Il n’y avait que ça pour le calmer. Seulement, ils avaient deux bonnes heures de retard sur le trajet et il la voyait très bien en panique, le regard larmoyant, faisant les cent pas en l’attendant.

Soudain, son téléphone sonna et afficha le nom de son chef.

— Boss ?

Allume la caméra de ton téléphone, ordonna Stein visiblement peu content.

Noah fut surpris mais obéit et il découvrit la jeune fille à l’écran.

— Petite Princesse ?

Où vous êtes ?! Tout le monde va bien ?! s’écria-t-elle le visage blanc.

Les hommes de la voiture pouffèrent.

— On va bien Mademoiselle ! s’exclama le chauffeur.

— Tout va bien ma belle, répondit Noah.

Je t’avais dit de partir avec nous !

— Tu sais bien que je pouvais pas. Si le chef n’est pas là, je suis responsable du clan.

Résultat vous avez été attaqué !

Elle vit alors le regard flamboyant du démon et soupira.

Je savais que ça allait finir comme ça, je voulais t’avoir pour savoir si tu n’étais pas blessé. Tout le monde va bien, tu es sûr ?

Il pouffa et tourna son téléphone afin de lui montrer l’état de ses hommes qui, hormis le chauffeur ne pouvant que la voir depuis son rétroviseur interne, lui faisaient signe qu’ils allaient tous bien avec de grands sourires et quelques petits saluts de la main.

On vous attend, dit Stein, faites vite où Taeliya va finir par faire un trou dans le sol !

C’est pas vrai !

— Ne t’en fais pas Petite Princesse, on est presque là. Tu veux bien faire quelque chose pour nous ?

Dis-moi.

— Prépare-nous de quoi manger, on a faim.

Macho.

La voiture fut remplie de rires.

— Je suis un démon ma belle.

D’accord, d’accord Monsieur le démon. dit-elle en lui tirant la langue. J’irais voir avec Kim ce qu’on peut trouver en cuisine et si je peux vous préparer quelque chose. Les autres sont en train d’arriver et ont mangé sur la route.

Taeliya ! entendirent-ils crier.

Sonia vient d’arriver, lui apprit-elle.

— À l’entendre, c’est qu’elle va bien, soupira Noah.

Kim veut te dire quelque chose. Dépêchez-vous d’arriver, d’accord ?

— Vous avez entendu la demoiselle messieurs ?

— Oui chef !

Elle lui adressa un petit sourire timide avant de tendre le téléphone à Kim.

Taeliya, va voir si Joe est encore en vie pour te donner ton traitement ! dit Stein en la chassant gentiment.

J’y vais.

Une fois la petite partie, les trois hommes purent alors discuter et Stein lui indiqua qu’il n’avait pas repéré de voitures qui auraient pu montrer qu’ils avaient été suivis. Ils soupçonnaient tous d’avoir été mis sur écoute ou d’avoir été filé. La sécurité du clan était alors mis en danger et la jeune fille allait devoir traverser à nouveau une nouvelle page sombre de leur histoire.

Ils raccrochèrent et Noah fit le point avec les siens sur la situation, mais il restait sur ses gardes, n’importe qui pouvait les avoir trahis et il devait enquêter pour en avoir le cœur net.

Dans les cuisines de l’hôtel, Kim accompagnait la jeune fille qui réfléchissait à ce qu’elle allait bien pouvoir cuisiner pour l’équipe qui arrivait. Elle savait que c’étaient des ogres, mais que mangeaient des démons quand ils venaient de combattre ? Elle se tourna alors vers Kim, il était sa solution.

— Kim.

— Mademoiselle ?

— Que mange une bande de Oni affamés après avoir subit un combat ?

Il sourit, touché par ce petit bout de femme.

— Hmm… De la viande saignante, un bon BBQ bien garnis ?

— De la viande quoi… Hmm… Vous pensez que le chef va pouvoir nous laisser utiliser sa cuisine ?

— Nous verrons bien.

Ils traversèrent la grande salle et déboulèrent dans une partie qui se trouvait être la cuisine principale.

— Vous êtes qui ?! s’exclama un commis en les voyant arriver.

— Nous venons voir le chef, indiqua Taeliya.

— Pourquoi ?

Kim, n’aimant pas le ton ni l’attitude, le toisa de son regard étiré et sombre dans lequel le commis (y) voyait l’entrée du Purgatoire.

— La demoiselle a demandé où était le chef ! tonna sa voix vibrante de menaces.

— D… Dans son bureau.

Kim indiqua l’endroit à la jeune fille qui le précéda après avoir remercié l’homme.

Ils trouvèrent le bureau en question où ils découvrirent un homme d’à peu près l’âge de Stein, assis derrière une grande table, penché sur des dossiers.

— J’avais dit que je voulais pas être dérangé ! Le patron arrive.

— Le grand Patron est déjà arrivé, dit Kim, faisant relever la tête du chef cuisinier.

— Je peux savoir qui vous êtes ?

— Je fais partie de l’équipe Oni.

— Oh…

L’homme se leva précipitamment pour venir le saluer et reporta son regard sur la jeune fille à côté de lui qui s’accrochait à son bras.

— Elle est la protégée du Patron, expliqua-t-il d’une voix posée. Mon chef est en chemin et nous avons pour mission de préparer de quoi nourrir mon équipe.

— Les… Les Oni arrivent ? Le grand Oni arrive ? Pourquoi j'ai pas été prévenu ?!

— Nous avons dû tout faire dans le feu de l’action, intervint la jeune fille.

— Si vous êtes la protégée du grand Boss, c’est que vous avez quelque chose de particulier jeune fille.

— On me le dit souvent, gloussa-t-elle. Est-ce que je peux emprunter un coin de votre cuisine pour leur préparer de quoi manger ?

— Sans soucis, le rush est passé, mais il doit y avoir de quoi les nourrir. Suivez-moi.

Kim s’effaça pour les laisser passer, mais Taeliya restait accrochée à son bras. Elle était perdue dans cet endroit inconnu. Quant à lui, il avait reçu la mission de ne pas la quitter un seul instant. Il la laissa s’accrocher à lui comme un koala à sa branche, ce qui lui facilitait sa mission de protection.

Le chef, passa dans la cuisine et donna ses ordres.

— Tiens, fit Kim au commis, comme on se retrouve.

— Oh vous vous connaissez déjà ?

— Il nous a indiqué où vous étiez, s’empressa de dire Taeliya en jetant un regard à Kim pour le faire taire, mais elle le trouva étrangement bien détendu au point où il s’amusait.

Elle ne put que soupirer.

— Bien ! J’ai une commande spéciale ! Rallumez tout ! Combien de temps on a ?

— Ils arrivent dans 45 minutes, ça sera suffisant ?

— Chef, je… je peux participer ?

— Le…

— Acceptez, c’est un conseil, soupira Kim désolé pour ce chef qui risquait de se manger un retour de flammes s’il refusait.

— Dans ce cas, tenez, un tablier, remontez vos manches, attachez vos cheveux et lavez-vous les mains. Vous avez une idée de ce que vous voulez faire ?

Taeliya était prête, elle se lança dans quelques idées approuvées par le chef ainsi que Kim et c’est toute la cuisine qui reprit vie sous les ordres du patron assisté par la jeune fille.

45 minutes, c’était tout ce qu’ils avaient et à la minute près, Taeliya mettait la dernière touche de sauce à son plat quand, dans la salle du restaurant, des murmures se firent entendre.

On annonça qu’un groupe d’hommes effrayants venaient d’entrer. Taeliya jeta un regard à Kim et tout deux, se précipitèrent dans la salle du restaurant, suivit du regard par le staff de la cuisine.

— Ils sont là ! s’écria-t-elle en secouant le bras de Kim avant de se courir vers Noah qui la rattrapa pour la soulever dans ses bras.

— Doucement petite Princesse, dit-il le regard brillant.

— On vient juste de finir. La nourriture est prête.

— Oh Mademoiselle Taeliya, vous savez comment parler aux hommes, gémit un des démons du groupe en se tenant le ventre.

Elle gloussa et leur fit un signe de la main. Noah la porta jusqu’à rencontrer Kim qui s’inclina légèrement face à son chef.

— C’est qui ? demanda un des cuisiniers.

— Tu ne connais pas le groupe d’Oni du clan Carlington ?

— Hein ?

— C’est l’équipe d’élite la plus violente du clan, expliqua une des femmes présente. Tu vois le géant qui tiens la petite ? C’est leur boss, on connaît pas son nom, juste qu’il est surnommé l’Oni à cause de sa violence et du sang qu’il a sur les mains.

— Et elle agit comme ça avec eux ?

— Elle ne doit pas les connaître…

— Au contraire, entendirent-ils derrière eux. C’est même son garde du corps personnel.

— Sonia ?! s’exclama le chef.

— Bonjour Boris, je venais voir où en était Taeliya, mais je vois que son chevalier servant est arrivé.

Le chef cuisinier salua la mafieuse avec respect et tous les deux s’approchèrent du groupe.

— Tout c’est bien passé ? demanda-t-elle.

— Plus ou moins, le Boss a failli arracher le volant pour qu’on arrive plus vite, se plaignit un des hommes, faisant rire Taeliya.

— Vous êtes au moins là, tu vas pouvoir te calmer maintenant.

— Sonia !

La femme lui tira la langue, déclenchant l’hilarité générale, deux serveurs s’approchèrent pour prévenir que la table demandée était prête.

— Par ici. J’ai fait préparer votre table.

— Merci Boris, dit Sonia en le suivant, Kim sur les talons de son Boss et avec la petite qui n’avait pas quittée ses bras.

— Ma belle, tu veux bien aider à ramener les plats ?

— J’y vais !

Elle quitta le grand corps de son protecteur et fonça vers la cuisine pour y récupérer le plat qu’elle avait préparé, la file de cuistots derrière elle. La table se remplissait à vue d’œil, réveillant l’estomac des démons qui attendaient que la jeune fille ne les serve.

Elle exécuta cette petite danse qu’ils appréciaient beaucoup quand ils mangeaient au manoir et attendirent que le Boss soit servi pour attaquer. Taeliya s’installa à côté de Sonia pour les regarder dévorer les plats un à un.

— C’est des ogres !!! s’exclama une serveuse.

— Ils ont même pas commencé que tout est déjà fini.

— Nan, attends y a le plat de la nana. Si ça se trouve ils aiment pas.

Quelques ricanements allumèrent une colère noire dans le regard du groupe mais la jeune fille était confiante et d’une petite tape sur la table, les rappela à l’ordre. Quand tous les plats furent rapportés en cuisine, il ne restait plus rien, mais le seul restant attira l’attention de tous. Allaient-ils le manger ? Pourquoi avaient-ils attendu ? Qu’avait-elle préparé pour qu’ils attendent ?

Elle se leva à nouveau, pris les assiettes rondes qu’on lui apporta et remplit chacune d’entre elles d’une soupe brune et fumante dont l’odeur était alléchante. Un silence de mort retentissait dans la salle du restaurant, tout le monde était en attente de savoir si c’était bon ou pas.

Carl, un des démons se cala contre le dossier de sa chaise et soupira :

— C’était super bon. Merci Mademoiselle.

— Ça vous aidera à digérer toute cette viande. dit-elle posément avec un petit sourire moqueur.

Noah allongea son bras derrière elle, accrochant le dossier de son siège de sa grande main et adressa un coup d’œil aux cuisines où ils s’étaient tous réunis. Ils prirent peur et reculèrent.

— Merci de m’avoir laissé utiliser votre cuisine, dit la jeune fille à Boris qui rougit.

— Pas de soucis, je suis honoré d’avoir pu vous aider.

— Chef, votre réputation vous précède, fit Noah en posant sa tête contre celle de la jeune fille.

— Eh… Eh bien merci…

— Taeliya a pris son traitement ? s’enquit le démon.

— Oui, Joe le lui a donné quand on est arrivé.

— Je vais aller nager ! déclara-t-elle comme une petite fille.

Attendris, la table ne put se retenir de soupirer.

— Et si tu veux y aller, il va falloir remonter te changer ma belle, dit Sonia en se levant.

— Pas faux.

Elle se leva, fit un bisou sur la joue de Noah, adressa un petit coucou de la main au groupe et partit en suivant son amie à travers le restaurant.

— Boss, elle sait nager ?

— Non.

— Oh la cata…

— Chef, merci pour le déjeuner. Désolé de vous avoir pris de court.

— Au contraire, c’était un plaisir.

— On a hâte de voir ce que vous allez faire pour ce soir.

— Je vais tenter de me surpasser.

Noah se leva et administra une grande accolade à l’homme qui grimaça légèrement.

— Vous mettez pas la pression, il paraît que ce soir va être sympa. Vous aurez peut-être droit à une surprise.

Il lui lança un clin d’œil et le groupe quitta les lieux, priant pour que les femmes du clan ne laissent pas Taeliya se noyer.

— Ils… Ils reviennent ce soir ?

— Ils séjournent ici ce week-end. Le patron a dit que c’était pour célébrer quelque chose en rapport avec la fille qui les accompagne.

— Il a parlé d’une surprise…

— Allez vous reposer, on aura du boulot ce soir.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0