10. Alexhan : Dispute et anniversaire

2 minutes de lecture

On arriva devant le banc où nous attendait sagement Jordan. Il nous vit et se dépêcha de venir jusqu’à la voiture.

- Salut Alex’, ça fait longtemps.

- Salut Jordy, ça va ?

- Ouais, impec, et toi ?

- Un peu de mal à me reprendre.

-En tout cas, tu nous as manqué, assura le jeune garçon.

- Vous aussi, vous m’avez manqué.

On discuta longuement pendant le trajet. Arrivés à destination, nous rejoignîmes Thomas et Léna. Après quelques minutes à subir un interrogatoire, je pus enfin respirer. Nous entrâmes dans l’immense bâtiment. On marchait tranquillement entre les stands quand Jordy aperçut l’une de ses amis.

- Salut Mel’ ! Ça va ?

- Coucou Jordy ! ça va bien et toi ?

- Toujours ! T’es seule ?

- Euh… ouais. Personne ne voulait m’accompagner et je tenais vraiment à venir, dit-elle gênée.

- Bah, t’as qu’à rester avec nous, ça dérangera pas. Tout le monde t’adore dans ma famille !

- T’es sûr ?

- Evidemment que tu peux rester avec nous, Mélanie, lui assura ma grande sœur.

- Merci Laura.

Après avoir fait la bise aux autres, elle se dirigea vers moi, ayant compris que j’étais avec eux.

- Bonjour, je m’appelle Mélanie, je suis une amie de Jordan.

- Alexhan, le meilleur ami de sa sœur, me présentai-je.

Les deux adolescents marchaient devant et on passa devant la partie des enfants, où étaient présents une petite dizaine de jeunes déguisés en super-héros qui animaient le coin. C’est ici que l’on croisa encore un ami de Jordan. Ils discutèrent de l’anniversaire de Jordan, qui avait lieu le samedi suivant.

- Et Alex’ ?

- Oui ?

- Tu viens samedi.

- Quoi ? Non, je préfère pas.

- Ben, c’était pas une question en fait, dit-elle impassible.

- Je verrais.

- Tu viendras.

- Je sais pas Laura, répliquai-je légèrement agacé.

- Arrête de faire l’enfant, Alex. Tu vas venir sinon mon frère sera déçu, et toi tu auras une nouvelle de culpabiliser.

- Ecoutes Laura, je suis pas parfait. J’ai fait des erreurs et je m’en veux, tu n’as pas vécu ce que moi j’ai vécu, tu ne peux pas savoir ! Tu n’es pas rongé par la culpabilité toi !

- Eh ! Ne me crie pas dessus, j’y suis pour rien, je fais tout pour t’aider ! Je te soutiens, ça fait trois mois, trois putains de mois que ça dure ! J’en ai marre ! Alors, tu sais quoi ? Ne viens pas samedi, si c’est pour faire la gueule et être désagréable. Moi, j’abandonne, fais ce que tu veux.

Je me sentis un peu coupable, tiens pour changer, de l’avoir mis dans cet état-là. Il est vrai que Laura était très présente pour moi depuis cette intervention qui avait mal tourné.

- Jordy, qu’est-ce que tu veux pour ton anniv’ ?

Le garçon se retourna et haussa les épaules, avant de reprendre rapidement.

- Que tu sois là me suffirait en fait, dit-il avec un petit sourire en coin.

- Je te ramènerais quand même un cadeau.

- Tu viens vraiment ?

- Bien sûr, je vais pas rater les treize ans de mon petit Deville préféré.

Jordan me serra dans ses bras et les autres nous regardèrent, attendris. Laura quant à elle me fit un grand sourire et mima un « merci » avec ses lèvres.

J’avais l’horrible impression de faire une grosse erreur. J’allais tout de même me rendre dans un endroit plein d’adolescents alors que j’en avais tué un il y a peu. Je souris tout de même pour ne pas leur montrer mon angoisse et l’on continua la visite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0