9. Rachel : Livres et rencontre

3 minutes de lecture

On arriva devant l’endroit où se déroulait le rassemblement. Martin parlait peu comme à son habitude mais son expression montrait sa joie d’être ici, Léa était aussi heureuse de venir et miracle, elle n’avait pas râlé une seule fois et avait rigolé avec nous pendant tout le trajet, Raphaël quant à lui, semblait vouloir nous prouver qu’il était hyperactif, il sautait et courait déjà partout. Dedans, j’arrêtai la troupe pour établir quelques règles, histoire que la journée se termine aussi bien qu’elle l’avait commencé.

- Bon, alors, Raphaël, tu ne pars pas tout seul, compris, tu restes toujours près de nous. Les grands, vous évitez de vous perdre au milieu de la foule ça m’arrangerait beaucoup. Ensuite pour que tout le monde soit satisfait, vous choisirez chacun votre tour l’endroit où vous voulez qu’on aille. Honneur au plus jeune, déclarais-je.

- Ouais, c’est moi qui choisis, s’exclama Raphaël, fier d’être le petit dernier, sous les rires de son frère et sa sœur.

- Alors, tu veux aller où ?

- Bah, aux super héros, enfin !

- D’accord.

Raphaël mit sa main dans la mienne et commença à avancer en sautillant. Léa passa son bras autour des épaules de Martin, qui se colla un peu plus contre sa sœur. Les deux jeunes se regardèrent avant de se tourner vers nous et de nous sourire. Martin vint prendre l’autre main de son frère, et Léa me surprit en venant se mettre à mes côtés. Pendant que ses frères parlaient entre eux, elle me glissa :

- Je suis désolée, Rachel. J’aurais pas dû m’énerver comme ça hier, tu disais ça pour mon bien. Je vais essayer de me calmer, je peux pas te promettre d’arrêter toutes mes conneries, mais je te jure que j’essaierais.

- Moi aussi, je m’excuse de t’avoir engueulé de la sorte. Ça me touche beaucoup que tu me dises tout ça. Tu sais, si tu as besoin de parler, je suis là.

- Je sais, merci d’être là pour nous.

Je lâchais la main de Raph’ et pris sa sœur dans mes bras. Elle resserra notre étreinte. On arriva ensuite près du coin enfants. Martin accompagna Raphaël auprès de ses héros, tandis que Léa et moi les observions. J’avais passé mon bras autour des épaules de la jeune fille, et on parlait de tout et de rien. Cette journée était juste parfaite et je tenais à ce qu’elle le reste.

On observait tranquillement les deux garçons parlaient joyeusement entre eux quand une voix se fit entendre.

- Martin ! Eh, Martin !!

Le concerné releva la tête et se leva.

- Salut.

- Salut, ça va ?

- Oui et vous deux ?

- Super. C’est cool de te voir, mec.

Léa me regarda, elle aussi surprise que son frère parle avec d’autres jeunes de son âge.

- Alors, Martin, tu ne nous présentes pas ? lui dit sa sœur en rigolant.

- Oh si ! Ma sœur, Léa, mon frère, Raphaël, et ma mère d’accueil, Rachel.

- Enchantée, Mélanie, je suis une amie de Martin, on est dans la même classe.

- Moi, c’est Jordan, mais je préfère Jordy.

Il sembla réfléchir et reprit quelques secondes après.

- Au fait, je fais une fête pour mon anniv’ samedi, t’es attendu.

Martin était gêné mais il avait l’air heureux.

- Rachel, je peux y aller ?

- Bien sûr. Aucun problème.

- Est-ce que je dois amener quelque chose ? Un cadeau ? Je ne suis jamais allé à une fête d’anniversaire.

- Jamais, genre ? s’étonna Jordan.

- Jamais, ce sera une grande première pour moi.

- Tu verras, c’est génial, lui assura Mélanie.

- Bon, on se voit samedi, alors ?

- Ouais, à samedi, mon pote, s’exclama Jordy.

- Bien sûr, à samedi Martin, le salua Mélanie en plaquant une bise sur sa joue, ce qui le fit rougir énormément. Les deux jeunes partirent ensuite vers un autre endroit du rassemblement.

Léa se jeta sur son petit frère et lui ébouriffa les cheveux.

- Léa ! Mais arrêtes !!

- T’es amoureux !

- Quoi ?! Non !

- Oh que si !

- Pas du tout !

- Si !

- Non !

- Si !

- Non !

Ils éclatèrent de rire et je les regardais tendrement plaisanter ensembles.

- Bon, on va où maintenant ?

- C’est à moi de choisir ! s’exclama Martin.

- Nanana, répliqua Léa en tirant la langue à son frère qui rigola.

- On va dans la partie thriller, râle pas Léa, on sait tous que toi aussi t’adores ça !

Léa lui sourit. On récupéra Raph’ qui discutait avec « Iron man » et on partit tous les trois vers l’endroit désiré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0