Kennedy Space Center

Une minute de lecture

Vers 10H00, Alexis, Serge et Adrien étaient là pour nous accompagner à Cap Canaveral.

 

Nous avons fait un peu de chemin ensemble, puis ils se sont arrêtés pour prendre de l’essence et nous les avons perdus.

 

Le temps de prendre des billets pour la visite de Kennedy Space Center et nous les avions retrouvés.

 

Elle fût très intéressante. Je suis persuadé que si j’avais compris, ne serait-ce que quelques mots de ce qui s’est dit, j’aurais appris des tas de choses. Nous avons vu un beau film sur écran géant IMAX, des dernières sorties des astronautes avec la navette spatiale. La sonorisation du film nous faisait trembler sur nos sièges comme si nous étions sur le pas de lancement d’une navette spaciale lors de son départ.

 

Magnifique démonstration de la puissance américaine !

 

Nous avons vu le centre d’entraînement des astronautes de la NASA, le lieu de construction des fusées et les rampes de lancements. Une nouvelle rampe est construite pour chaque vol, ainsi qu’un chemin d’accès pour amener la fusée sur sa base de lancement au moyen de véhicules à chenilles construits tout spécialement pour cela.

 

Nous avons contemplé également d’authentiques capsules Mercury, Gemini et Apollo, et même une pierre lunaire.

 

A proximité, il y a l’Astronauts Memorial qui rend hommage aux 16 astronautes américains qui ont donné leur vie pour l’exploration de l’espace. Le Miroir de l’espace, mesurant 13 mètres de haut et 15 mètres de large, suit les mouvements du soleil tout au long de la journée, utilisant les reflets du soleil sur le miroir pour illuminer les noms gravés sur le monument.

 

C’est là que nous avons quitté Serge, Alexis et Adrien car nous poursuivions sur Miami alors qu’ils retournaient à Orlando.

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0