La Tour de la Terreur

2 minutes de lecture

Serge était là pour le petit déjeuner et nous confia Adrien pour la visite du troisième parc de Walt Disney World : les studios MGM (l’envers du décor du cinéma).

 

Les studios MGM sont très intéressants. Les enfants étaient surtout captivés par la seule attraction qui n’avait pas vraiment grand chose à voir avec les studios de cinéma Disney : La Tour de la terreur.

 

La Tour de la terreur est un hôtel abandonné dont les derniers clients sont morts en 1936 dans une chute d’ascenseur. L’attraction consiste à nous faire prendre cet ascenseur. Personnellement, je ne trouve pas cela très attractif mais tout le monde n’est pas de mon avis si j’en juge par l’attroupement qui se presse aux portes de cet hôtel. En cet instant, je plaignais beaucoup cette foule qui m’entourait et que je voyais tournoyer dans les plus chimériques et passagers plaisirs au lieu de songer à l’éternité. Je regrettais surtout qu’elle m’emporte irrésistiblement dans sa folie ! Après trois-quart d’heure de queue sous une chaleur torride, nous pénétrons enfin dans la réception de l’hôtel.

 

Pendant que nous progressions lentement sous un soleil brûlant dans cette file d’attente, il s’est produit un fait extraordinaire et considérable pour Sylviane, qu’il me faut rapporter ici pour l’immortaliser à jamais dans vos mémoires et faire de ce carnet de vacances un ouvrage de référence.

 

Sylviane, à l’occasion de ce voyage, aura pris un avion de ligne pour la première fois de sa vie. Sylviane se sera rendu aux Etats Unis pour la première fois de sa vie. Sylviane est rentrée dans la mer sans paliers de décompression pour la première fois de sa vie. Sylviane a bravé un orage sans se réfugier sous son lit pour la première fois de sa vie. Mais tout cela ne dépendait que d’elle, alors que dans cette file d’attente qui nous menait à La Tour de la terreur, Sylviane a eu la première goutte de transpiration de sa vie !

 

Oui, j’ai bien dit : la première goutte de transpiration de sa vie. Depuis qu’elle était toute petite, elle n’avait jamais vu une goutte de transpiration lui couler sur le corps. Même à Antibes, cette année où il faisait si chaud ! Même le jour où elle a fait une lessive de blanc ! Même les jours de ses accouchements ! Vous imaginez sa surprise ! L’invraisemblable venait de se produire. Sylviane hurlait « J’ai une goutte de transpiration ! J’ai une goutte de transpiration ! »

 

A l’annonce de cette nouvelle, la foule des candidats à la terreur a eu un premier frémissement. Puis le bouchaoreille a fait son œuvre et dix minutes après tout le parc MGM avait connaissance de la première goutte de transpiration de Sylviane.

 

Même les gouttes de transpiration, qui fourmillent sur le corps des grosses américaines, se passaient la nouvelle :

Vous connaissez la petite dernière ? Elle vient de naître sur le corps de Sylviane !

Mais ma chère, vous savez bien que ce n’est pas possible ! C’est sûrement une goutte de transpiration-éprouvette ! De nos jours, avec les progrès de la science ! »

 

Mais je cause, je cause, et pendant ce temps là, nous étions arrivés à la réception de l’hôtel de La Tour de la terreur...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0