Les attractions

2 minutes de lecture

Je n’ai rien à vous dire sur les pirates des caraïbes ni sur le voyage dans la forêt tropicale. Tout le monde a déjà vu des pirates. Ceux des caraïbes ne se distinguent des autres que par le seul fait qu’on les rencontre surtout dans la région des Caraïbes. Quant à la forêt tropicale, c’est exact qu’elle est un peu trop « icale », mais elle reste avant tout une forêt.

 

Par contre, le petit train fou dévalant les Montagnes Rocheuses, je peux vous dire qu’il décoiffe. Ah, ça oui ! Je propose de remplacer les trains de banlieue par des petits trains fous dévalant les Montagnes Rocheuses : les gens n’arriveront plus au bureau encore somnolents, et que d’heures de travail économisées ! Le coût de construction des rampes de lancement serait vite amorti.

 

Car, bien sûr, il faut d’abord que le petit train grimpe en haut des montagnes rocheuses. Ensuite, vous plongez dans une descente vertigineuse, aussi riche en lacets que des bottes lapones. Les personnes qui ont des appareils dentaires sont priées de fermer la bouche. Les autres peuvent crier, et je vous prie de croire qu’elles ne s’en privent pas !

 

Lorsque nous avons visité la maison hantée, c’était jour de mariage. Pourtant, tout laisse à penser que la mariée n’a pas du être heureuse. Mon petit doigt me dit qu’il s’était passé quelque chose de pas normal dans cette maison. D’abord, on venait de quitter une foule enjouée babillant gaiement sous un soleil de plomb, et soudain, le vent s’est mis à gémir et à hurler sans raison apparente. Un bruit de sanglot sortait de la cheminée, et l’on y discernait une sorte de désespoir. De grosses gouttes de pluie frappaient les vitres opaques et sombres et leur son éveillait une infinie tristesse... Etrange...

 

Une femme qui était là en chemise de nuit avec un chandelier à la main blêmit, se mit à trembler de tous ses membres, et poussa un cri. Le chandelier glissa de sa main, tomba sur le sol, la bougie s’éteignit et nous nous trouvâmes dans les ténèbres. J’entendis le bruit d’un corps qui tombait : c’était une touriste belge qui venait de s’évanouir.

 

Les objets eux-mêmes... étaient insolites. ... A la lumière trouble et incertaine d’un lustre, ils semblaient vivants. Les personnages des tableaux dansaient avec les invités et on avait l’impression qu’ils gémissaient...

 

En quittant ces lieux récréatifs, certains visiteurs vomissaient les restes de leurs hot-dogs dans les allées du parc. Oh oui, le bal des fantômes dans la maison hantée c’était bien !

 

...

 

A Magic Kingdom il y a aussi le village de Mickey, le pavillon des Présidents, le château de Cendrillon et bien d’autres choses, et bien d’autres boutiques, et bien d’autres restaurants ...

 

Accablés par la chaleur tropicale, non-encore remis de notre longue journée de la veille, nous déclarons forfait avant d’avoir découvert la fameuse attraction « Space Mountain » dont on nous a tant rebattu les oreilles à la télévision. Ce n’est que partie remise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0