Le camion de pompier

2 minutes de lecture

Je ne sais à la suite de quelles louches intrigues, de quelles basses démarches, ni de quelles nauséeuses influences ils sont parvenus à leurs fins, mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont réussi le tour de force de louer un camion de pompier en lieu et place d’une Buick Regal et d’une Chevrolet Beretta et cela en ne payant qu’un peu plus cher.

 

A leur décharge, il faut dire que ce camion de pompier était rouge (Mais ça, Sylviane, c’est normal) et qu’il ne comptait pas moins de quinze places. Voilà qui était plus que suffisant pour nos quatorze fesses ! Pour rien au monde nous n’aurions échangé notre baril de pompier contre deux barils de Buick ou de Chevrolet !

 

Oncl’ Jack’ a pris en main le volant sans difficulté. Pour ma part, je me suis contenté de faire « Pin-pon ». Une ou deux fois seulement, pour ne pas importuner les voisins.

 

Nous avons éprouvé quelques difficultés à trouver notre hôtel ECONOLODGE MAINGATE. Il se situait au numéro 8620 de la rue West Irlo Bronson Memorial à KISSIMMEE (FL 34747 FLORIDA). Lorsque nous avons vu un hôtel ECONOLODGE après avoir parcouru quelques kilomètres (je devrais dire « miles ») le long de cette immense avenue de KISSIMMEE, nous avons cru qu’il s’agissait du nôtre et nous nous sommes arrêtés. La patronne nous a aimablement fait comprendre que notre hôtel se trouvait un peu plus loin et nous avons repris la route pour quelques nouveaux kilomètres (je devrais dire « miles ») le long de cette interminable avenue de KISSIMMEE. Nous avons bien vu en chemin quelques hôtels ECONOLODGE, mais nous avons pensé à juste titre qu’il ne pouvait s’agir du nôtre, n’ayant pas parcouru suffisamment de miles (j’aurais pu dire « kilomètres » pour être plus clair).

 

Quelques ECONOLODGE plus loin et beaucoup de temps plus tard, en voyant un nouvel ECONOLODGE, nous avons pensé que cette fois c’était le nôtre car vraiment nous avions beaucoup roulé et la nuit commençait à tomber. Pauvres de nous, renseignements pris, nous n’étions qu’au numéro 5640 de la rue West Irlo Bronson Memorial, alors que le nôtre se situait au numéro 8620 ainsi qu’il me semble vous l’avoir dit plus haut.

 

Nous avons repris la West Irlo Bronson Memorial en nous jurant de ne plus nous arrêter avant d’avoir trouvé NOTRE ECONOLODGE A NOUS.

 

Nous nous sommes tenus parole.

 

Voilà. Je vous en ai assez dit pour cette journée du 6 août. Peut-être trop, pensez-vous, mais n’oubliez pas que ce fut pour nous une journée de trente heures.

 

Sur mon carnet de route, j’avais encore noté « Souper dans un restaurant italien », « Pâtes à l’ail à l’ail (2 fois)» et « Thé glacé pour Aurélien » mais ces détails sont par trop intimes pour que je les relate dans un ouvrage à grande diffusion comme celui-ci. Ecrivez-moi, pour en savoir plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0