Prière de ne pas m’ennuyer.

3 minutes de lecture

Prends ça en note, jeune idiote, l’inspiration divine ça ne vient pas tous les jours. Quand je te vois, à tous les déjeuners, écrire ces âneries dans ton petit cahier, ça me décourage. Des poèmes! Non, mais, tu penses que ça intéresse encore quelqu’un. On est plus dans l’antiquité, ma vieille. Instagram, tu ne connais pas? Quelques photos en bikini et je te jure, il va nous en arriver des aventures. Mais non, mademoiselle est trop prude.

Allez, tourne la page et écris, je vais te dicter.

Ô, mortels humains, écouter la sagesse d’une déesse. Non, non, non… Écoutez avec un z, voyons. Non, mais, t'es chanceuses que tu sois la seule fille qui me vénère encore un peu, hein, parce que je te jure, t’es pas la plus futée. Ça veut être poétesse et ça peut même pas écrire dans un français correct. L’anglais, j’en parle même pas.

Où est-ce que j’en étais? Ah oui, l’éternité. Non, mais, qu’est-ce que ça peut être long. Surtout quand on n’a rien à faire? Fut une époque où j’étais beaucoup plus occupée. Non, ce n’est pas pour me vanter, mais on me vénérait aux quatre coins du globe. Aujourd’hui, avec toutes ces religions païennes, plus moyens de se faire valoir. Je te jure, les miracles, euh, c’est fini pour moi. Qu’ils prient leur vierge Marie. Non, mais, euh, je la connais, hein, et elle est pas si cool que ça. C’est même pas une déesse, c’est juste la mère d’un prophète. Genre, elle a aucun pouvoir. Avec toutes les prières qu’elle reçoit de toute façon, elle n’aurait pas le temps de s’en occuper. Elle est toujours en train de papoter avec les saintes.

Moi, il y a plus personne qui me prie. Je veux dire à part toi. C’est tant mieux. Si tu crois qu’ils m’intéressent les humains. Toujours à pleurnicher. Ah, déesse Akna, faites que je sois enceinte, faites que je ne sois pas enceinte, faites qu’il m’aime, faites que ce soit un fils, ou encore, faites qu’il m’aime et qu’il me donne un fils en santé. Non, mais fichez-moi la paix. Premièrement, pour le sexe du bébé, quand le fœtus a deux mois, je ne peux plus rien faire, moi. La première heure et encore, des fois, c’est trop tard. Deuxièmement, je suis – ou enfin, j’étais - la déesse de la fertilité, pas celle de l’amour. Qu’il ou qu’elle t’aime, j’en ai rien à cirer. Ce qui compte c’est que… enfin, je ne te ferai pas un dessin, t’es assez vieille pour comprendre.

Non, mais, euh, t’en est encore qu’à la deuxième phrase. Allô, il y a quelqu’un? Les cours recommencent bientôt? Mais on s’en fiche ma vieille! Je m’emmerde, moi, durant tes cours. L’école à quoi ça sert de toute façon. La maternité, c’est ce qui compte. Fie-toi à moi. Je suis ton amie, non? Quand tu penses à moi, tu m’imagines au-dessus de ton épaule avec un auréole et des ailes, non? Alors, je crois que ça dit tout. Je suis angélique, voilà!

Va petite. Va étudier tes mathématiques si ça te chante. Je vais rester, ici, moi, sur ton banc de parc à attendre demain. Tu crois venir à la même heure? Non, je demande parce que, je pourrais aller dans l’infini du cosmos, mais... je sais que tu comptes sur moi. Et dieu sait que t’as besoin d’aide. Enfin, c’est une façon de parler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Otto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0