Toute ressemblance avec des personnages existants...

de Image de profil de JonasJonas

Avec le soutien de  Sandrine Manine, Gigi Fro 
Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Toute ressemblance avec des personnages existants...

Par Loustic (auteur du défi)

Créé le 05/05/2015

Pas mal, @Arwen. Ton interprétation du défi « Songes et mensonges » est originale et la chute assez étonnante. Cette histoire d’infidélité est parfaitement amenée même si tromper son mari avec les cinq autres locataires de l’immeuble semble peu crédible.

En tout cas, félicitations ! J’ai passé un bon moment en te lisant.

Par Gudule

Créé le 05/05/2015

D’accord avec @Loustic. Ce texte est très réussi. J’aime bien la façon dont tu utilises les cinq sens pour enrichir ton récit. On s’attache à tes personnages. Je t’avoue qu’étant donné le comportement du mari, j’aurais fait comme elle. Par contre, tu aurais sans doute pu classer ton texte en « Contenu sensible » : la scène avec le plombier est assez osée.

Par Arwen (auteur du texte)

Créé le 05/05/2015

Merci @Gudule et merci @Loustic ! C’est mon premier texte sur Scribay et je suis heureuse qu’il ait trouvé des lecteurs compatissants. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir montré mes récits, surtout des textes courts et des nouvelles pour la plupart autobiographiques. D’ailleurs, il y a pas mal de vécu dans « Rêve d’une nuit d’été » et ce qu'expérimente le personnage de Lara n’est pas si éloigné que ça de mon quotidien. @Gudule, pourrais-tu m’expliquer comment on fait pour le « Contenu sensible », je n’ai pas trouvé :-(

Par Gudule

Créé le 05/05/2015

Tu vas dans « Modifier » puis « Modifier les attributs ». Il te suffit de cocher la case.

Sinon, tu parlais de vécu. Je peux comprendre qu’on délaisse un mari aussi désagréable, mais tu extrapoles quand même beaucoup. Six « infidélités » en même temps (avec le plombier, ça fait six, non ?), ça fait un peu emploi du temps de ministre. Personnellement, je ne trouve pas cela très crédible.

Par Loustic (auteur du défi)

Créé le 05/05/2015

Pas tout à fait d’accord avec @Gudule. La vie peut réserver des surprises et on ne sait jamais vraiment qui est la personne que l’on croise dans la rue. Un tueur en série, une reine de la nuit, un futur prix Nobel ou un policier en mission secrète… Tenez, j’ai découvert il y a peu de temps que mon concierge avait publié un recueil de poésie qui a beaucoup de succès. Comme quoi…

@Arwen, tu demandais un avis sur l’orthographe et sur le style, je n’ai pas vu de fautes, seulement une répétition de verbes « faibles » comme « faire, dire, être… » dans ton 2ème et ton 3ème paragraphes. Cordialement !

Par Arwen (auteur du texte)

Créé le 05/05/2015

Trop drôle, cette histoire de concierge, parce que moi aussLucas ?

Par Loustic (auteur du défi)

Créé le 05/05/2015

Toi aussi quoi ? Et comment sais-tu que je m’appelle Lucas ?

Par Loustic (auteur du défi)

Créé le 05/05/2015

Houhou, il y a quelqu’un ?

Par Loustic (auteur du défi)

Créé le 05/05/2015

Inès ?

Par Arwen (auteur du texte)

Créé le 05/05/2015

Oui.

Par Loustic (auteur du défi)

Créé le 05/05/2015

Putain, c’est quoi cette histoire de plombier ? Et de voisins ?! Loïc, Erwan ? Je n’en reviens pas ! Tu es où là ?

Par Arwen (auteur du texte)

Créé le 05/05/2015

Je t’appelle. Efface les messages, s’il te plaît. Je fais de même.

ChroniqueContemporain
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Scribay

Lancé par L'Arbre
L'intrigue de votre histoire doit se dérouler entre des internautes inscrits sur Scribay. Les dialogues qui les font interagir, ou au moins la majorité de ces dialogues, doivent se dérouler sur Scribay, par des oeuvres qui se répondent les unes les autres, dans les commentaires de certaines oeuvres, ou encore par messages privés, par exemple. Les protagonistes n'ont pas forcément à être réels, vous pouvez inventer des inscrits fictifs.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0