Chapitre 4 – Un astre

Une minute de lecture

La nuit étire son voile et s’empare des êtres pour les ensevelir. Seules les étoiles se révèlent dans ce noir absolu. Ce soir, tout s’illumine pour moi. Allongé sur ma couche, mon regard fixe le plafond, il ne voit qu’elle. Mon cœur explose à chaque battement. Ce baiser fugace déposé sur ma joue. Abayomi... je brûle de te raconter que dans tes yeux miroite un lac étincelant. Une étendue limpide où je rêve de plonger. Quand pourrai-je te dire que tes mains s’ouvrent comme une envolée sur la plaine ? D’un simple geste tu as le pouvoir de me libérer de cette emprise terrestre. La nuit m’absorbe et sans comprendre la suite des évènements, je me lève, sors de ma couche, avance dans le noir. Éclairé par une lueure nouvelle que seul je porte, ce soir, je me lève, je me lève pour marquer mon avenir de ses plus belles lettres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Thomas Dansor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0