La porte

7 minutes de lecture

- Voyons je ne peux pas rendre une petite visite à mon cher frère ?
- Qu'est-ce que tu fais là ?!
-Oh là, descend de ton cheval petit frère, froncer les sourcils te donnera des rides.
-La ferme avec tes conneries et réponds-moi !
-Je suis venu la chercher, tu sais, ce cher petit trésor que tu t'obstines à protéger ? Tu nous l'a livrée ce soir. Ironique non ? Tu as baissé ta garde et tu t'es fait remarquer, en la rejoignant tu nous as clairement donné sa position. Je te connais Evan, je sais comment tu réagis.
- Tu fais partie de leur groupe alors Devon ? Tu les as rejoint ? Je pense que... Que ça fait de nous des ennemis alors si nous ne nous battons pas pour le même camp.
-Tout de suite les grands mots, ennemis ? Non, nous avons juste des buts différents pour la chose que nous convoitons. C'est pas la même chose. L'appellation change tout le sens d'une phrase et d’une relation.

Serrant les poings, Evan se précipita sur son frère, rouge de colère, ne pouvant entendre une parole de plus venant de lui. Devon esquiva le coup bien que ce dernier le frôlât et prit le bras de son petit frère, le lui mettant derrière le dos, pouvant ainsi le maintenir pour éviter qu'il n'essaie à nouveau de le frapper.
-Tu ne devrais pas me sous-estimer… Ou te surestimer. C'est moi qui gère le jeu maintenant. Qu'en dis-tu petit frère ? Moi j'aime bien.
Alors qu'il souriait, un bruit se fit entendre dans la maison et des pas se firent entendre dans les escaliers. La voix de la jeune femme firent écarquiller les yeux d'Evan alors que son frère resserra son emprise, lui murmurant :"Je l'aurais. Tôt ou tard tu baisseras à nouveau ta garde, et n’oublie pas, elle n’est encore que grise " et sur ses mots, il lâcha son frère, repartant rapidement alors qu'Evan rentrait en fermant la porte rapidement. Evan accourut rapidement vers moi alors que finissais de descendre les escaliers et me prit par les bras. Ses yeux ne lâchaient pas les miens, il semblait vouloir être sûr que je l'écoute.

-On va commencer plus tôt que prévu.

- Commencer quoi plus tôt que prévu ?
- Ton entraînement.
-Mon quoi ?
-Ton entraînement, cette montre ne te servira à rien du moment que tu n'es pas entraînée. C'est aussi simple que ça.
- Et en quoi va consister mon entraînement ?
- Il va te permettre de pouvoir voyager. J'espère que tu apprends vite parce que sinon on est foutus.
-A qui tu parlais dehors ? Je t'ai entendu discuter.
-A personne, ce n’est rien.
Me regardant, il me lâcha et soupira en allant éteindre la télé qui continuait de passer son caquetage de débilités incessant.
-Bon, on va s'y mettre maintenant.
-Mais... -Je regardais la grande horloge de la cuisine que l'on pouvait apercevoir du bout du salon- Il est trois heures du matin.
-Il n'y a pas d'heure pour s'entraîner, tu dois y arriver parfaitement et pas approximativement. Tout dois être parfait dans les moindres détails.
- Ce n’est pas à trois heures du matin que j'apprendrais quelque chose !
- Hé bien maintenant tu vas devoir, tu n'as pas le choix. Viens te placer ici.
Le jeune homme avait pris un endroit assez espacé et sans trop d'objets aux environs. Un coin du salon où au par avant il aurait pu trouver un bric à brac de jouets pour enfant, à présent le coin était vide. Il s'y était mis au centre, attendant que je veuille bien me décider à arriver, ce que je fis après l'avoir toisé pendant une trentaine de secondes. Bras ballants et tête basse, je traînais les pieds jusqu'à lui en soupira pour pouvoir me mettre face à Evan.

-Voilà je suis là.
-Montres toi plus optimiste voyons ! Je ne vais pas te demander la lune tout de même, aller relève la tête déjà.

Evan me prit doucement le menton pour me faire lever la tête doucement et il me sourit.

-Fais-moi un sourire, oui, comme ça.
Je l'avait tout bonnement imité, pour lui faire plaisir, espérant qu'il ne voit pas à quel point il pouvait m'ennuyer à cette heure-ci de la nuit.

-Tu vas me dire ce que tu comptes me faire faire pour finir ou je vais devoir attendre encore longtemps ?!
-Du calme, ce n’est pas en t'énervant et en me criant dessus que tu vas savoir faire avancer les choses.
-Bon d'accord... Désolée.
-C’est mieux. Je vais t'apprendre à voyager.

-M'apprendre à voyager ? Genre comme d'une pièce à une autre ?
-Hum... Oui en quelques sortes.
-Ben je sais déjà le faire, j'utilise ce qui me sert de pieds pour ça et je n’ai pas besoin de ton aide pour le faire tu sais.

Je ris doucement en le regardant alors que le jeune homme soupirait en secouant la tête.

-Tu vas me faire perdre patience. Tu vas me laisser t'apprendre et c'est tout. Tu n'as pas à discuter c'est ainsi et pas autrement.
En soupirant, je lui fit un signe de main pour lui signifier qu'il pouvait y aller, que je baissais les armes et il inspira en claquant des mains.
-Bon, tout d'abord c'est pas tes pieds qui vont t'aider mais ton esprit, ton cerveau.
-Je vois, aller explique moi alors si c'est si pressant.
-Tu pourras voyager d'un endroit à un autre, par exemple de ta classe à chez toi ou ce genre de chose, ce sera comme une porte que ton esprit ouvrira.
-Mon esprit...? Je peux faire ça ?
-Bien sûr que oui, sinon je ne te le dirais pas et ne te l'apprendrait pas.
-Bon d'accord, alors comment je dois faire ça ?
-Tout d'abord tu fermes les yeux et vides ton esprit, tu auras plus facile si tu ne penses à rien. Tu dois respirer calmement, maintenir un rythme régulier. Une fois fait, imagine qu'une sorte de rayon lumineux commence de ton ventre jusque devant toi, il s'élargit au fur et à mesure qu'il avance. Il finit par se matérialiser sous la forme d'une porte à son bout, quand c'est fait tu imagines ensuite l'endroit où tu veux aller, imagines ta chambre pour commencer, cette porte que tu vois, elle doit être celle de l’endroit qu’elle renferme. C'est fait ?
-Hum... J'essaye mais…oui je crois.
-Alors maintenant, en gardant les yeux fermés, avances vers cette porte qui te mène à ta chambre.
Je fis ce que Evan me demandait alors que ce rayon que je devais imaginer se matérialisait juste devant moi, je me mit donc à avancer vers la porte que je venais d'imaginer et de créer et qui se trouvait à présent face à moi.

Je souris en voyant que la porte que j'avais imaginée venait tout juste de se matérialiser devant nous. La porte était de style ancien et d'une couleur blanche proche du rose fort pâle.

-Evan tu as vu ça ?! Tu as vu ?! J'ai réussi ! J'ai fait apparaître la porte qui est devant nous !

Je ne pouvais plus m'empêcher de rire, cela me rendais plus qu'heureuse. Avoir réussi cette chose était pour moi extraordinaire mais au vu du regard d'Evan assez banal puisqu'il ne réagissait que par un petit sourire.

-Tu vois que tu es capable de grandes choses, maintenant allons voir si ça mène bien à ta chambre.
Je hochai doucement la tête en me reculant et inspira rapidement en m'avançant pas à pas vers la porte. J'ouvris donc la porte et à ma grande surprise, la fenêtre qui devait être face à ma porte, à seulement quelques mètres ne semblait pas présente.

-Tiens... C'est fort sombre quand même...
-Il fait nuit tu sais, il est quoi... - Le jeune homme regarda sa montre et inspira doucement. - Bientôt quatre heure du matin donc oui c'est normal qu'il fasse sombre.
-Non... Sombre encore plus que d'habitude.
-Bon allez vas-y on verra bien

Une nouvelle fois, je hochais la tête et m'avançais, passant la porte et arrivant dans un endroit sombre et sentant le renfermé ainsi que la poussière et l'humidité. Evan passa après moi et la porte disparut derrière nous, se refermant sûr elle-même dans un bruit de claquement.
-Où est-ce qu'on est ?
-Je ne sais pas...
-Mais c'est toi qui a ouvert cette porte !
-Oui mais je l'ai fait comme tu m'as dit de la faire...
-Bon... Cette pièce ne te dit rien ? Tu ne pourrais pas nous emmener dans un lieu trop loin de chez toi donc on est toujours chez toi mais dans quelle pièce ?
-Je ne connais pas cette pièce... Elle ne me dit rien...

Il soupira en m'entendant et tendit ses mains devant lui, y faisant apparaître une sorte de petite boule de lumière bleue qui se déplaça le long des murs avant de revenir se mettre aux côtés du jeune homme. Sur les murs, des photos, des pages de livres, de gazettes, des unes de magazines sur une table, d'un côté de la pièce et un bureau juste à côté, un énorme livre se trouvant dessus, des bougies sur le côté. La pièce était poussiéreuse. Sur le livre un symbole fait d'un cercle et de plumes qui brûlaient.

-Il faut qu'on sortent d'ici ! Tout de suite !
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je t'ai dit qu'on devait y aller alors tu ne discutes pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire dollza374 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0