Le rêve

3 minutes de lecture

Je me réveillais dans un sursaut. Quel drôle de rêve tout de même. Il semblait néanmoins réaliste comme...Si j'avais vécu ces quelques minutes dans un autre monde, mais un monde totalement semblable au mien, dans les moindres détails, pourtant une chose était différente ce qui ne les rendait pas totalement semblables mais je n'arrivais pas à savoir laquelle.

Je finis par passer mes mains sur mon visage puis mes cheveux et regardais ma fenêtre, une lumière dorée éclairait toute la pièce ; le jour se levait. Je ferais bien de me lever, essayer de me rendormir ne servirait à rien, surtout après le rêve que je venais de faire. Je me levais donc, baillant avant de sortir de ma chambre pour gagner la cage d'escaliers. Ce rêve, il avait un je-ne-sais-quoi de trop réaliste, et puis ce jeune homme, étais-je réellement allée l'appeler ou était-ce encore une partie de mon rêve ? Mon cerveau allait exploser, je ne savais à présent plus faire la différence entre rêve et réalité, la limite en était tellement floue. Alors que je continuais ma descente des marches, je repensais à mes sens, j'avais pu sentir l'odeur de renfermé dans la pièce, la chaleur étouffante qui y régnait et le courant d'air froid quand j'étais arrivée au salon et qu'Evan en avait refermé la porte fenêtre. Un son me fit sortir de toutes ces pensées. La télévision du salon, oui c'était ça. Mais alors...Avais-je ou non rêvé ? Cette question allait surement me rester très longtemps en tête.

J'arrivais donc au salon et découvris, couché dans le canapé un jeune homme, Evan. Je fronçais les sourcils, je ne l'avais donc pas rêvé. Alors que je m'approchais pour le regarder de plus près, il ouvrit rapidement les yeux, me prit la main et s'assit en moins d'une seconde comme si j'étais un étranger. Lorsqu'il me vit, il se détendit, lâchant ma main et se laissa aller dans le canapé.

-Tu as bien dormi ?
-Heu...On va dire ça oui...
-Pourquoi cette réponse ?

Je réfléchissais, devais-je lui expliquer ? J'étais le style de personne à penser que si une chose arrive, ça n’est pas par hasard et lui, il était le genre de personne qui n'entre pas dans votre vie sans but précis. Et puis, j'avais toujours ce déjà-vu avec ce jeune homme qui ne semblait pas vouloir me quitter. Je finis donc par inspirer et lui expliquer mon rêve. Une fois que j'ai eu fini, il ne dit pas un mot pendant plusieurs secondes avant de sourire.

-C'est très bien tout ça.
-Pardon ?
-Hé bien oui. Cela veut dire que tu commences à te souvenir et les souvenirs vont t'aider.
-Hum...Tu veux bien faire pause, return Play et tout m'expliquer depuis le début ?
-Oui si tu veux. Ce que tu crois être un rêve c'est réellement passé. Pas hier soir non, il y a plus longtemps que ça. Hum... deux ou trois ans plus ou moins. Quand tes parents ont appris ça, ils ont préférés te donner une adolescence et une vie normale et m'ont donc demander d'effacer tes souvenirs. Seulement, la montre a dû faire remonter en toi plus que des souvenirs si tu as pu avoir toutes ces sensations. Tu as en quelques sortes...Vécu à nouveau ce moment. Je n’ai pas tout de suite compris ce que tu faisais hier soir, tu parlais et marchait comme si tu étais réveillée mais tu avais les yeux fermés comme un somnambule et j’ai simplement répété ce que je t’avais déjà dit.
-Attend...Mes parents tu dis ? Comment pourraient-ils avoir su ce genre de chose ? C'est totalement impossible et irréel.
- Tes parents ont fait de toi un être unique, à part entière. Chaque personne est unique vois-tu, comme chaque créature. Mais toi, tu es ce que nous avions toujours chercher, une sorte de remède, un miracle.
-Mais je n'ai rien de spécial.
-Bien sûr que si Heaven, tu es la fille d'un ange et d'une enchanteresse. Ce n'était jamais arrivé avant toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire dollza374 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0