Prologue

2 minutes de lecture

Il était une fois. J'aime imaginer que ma vie,cette histoire totalement folle, ait commencé avec cette phrase. Mais je vais reprendre depuis le début pour que vous compreniez.

C'était une matinée ordinaire, je m'étais longuement préparée pour cette dernière journée de cours qui clôturait une année longue et chaotique. Comme chaque année en cette période scolaire, on ne faisait plus rien en classe et que l'on soit là ou pas, les profs n'en tenaient plus vraiment compte, les moyennes étaient faites, les examens corrigés et les bulletins imprimés. Ce n’était donc que par pure occupation que le peu d’élèves étaient présents.

Alors que je venais de sortir de chez moi, mon téléphone sonna dans mon sac, sac qui était vissé à mon dos, puisque je n'avais pas de poche à mon short bleu turquoise. Continuant donc de marcher, la sonnerie de mon téléphone se faisait toujours entendre, je soupirai et ramenai mon sac devant moi pour chercher dans tout mon fouillis l'objet qui ne cessait de sonner. Alors que je pensais avoir enfin trouvé l'objet de ma convoitise, je fus rapidement bousculée. Une douleur lancinante se fit sentir à l'intérieur de mon crâne et je manquai de tomber à terre. On me rattrapa de justesse par le poignet; je levais la tête, prête à insulter l’imbécile qui n’avait même pas regardé où il allait. Là, devant moi, se tenait un jeune homme d'une vingtaine d'années avec des lunettes noires Ray ban, un pantacourt et un t-shirt avec un skateboard imprimé dessus avec pour simple écriture : « skateboard » - dans ma tête ce titre résonnait plus comme « si jamais vous ne savez pas ce que c’est, on vous a mis le nom, bande d’idiots- . Avec ce look il faisait vraiment adolescent.

Rapidement, ce jeune homme enleva ses lunettes pour me regarder d'un air visiblement inquiet et il me fit un petit sourire qui voulait tout dire "J'avais la tête ailleurs " ou alors "J'espère que je ne t'ai pas fait mal. "
Il finit par prendre la parole après quelques secondes :
- Est-ce que ça va ?
-Heu... Oui, oui, juste un peu mal au crâne...
- Tu veux aller voir un médecin ? Ça pourrait être grave...
-Non... J'ai la tête dure ça ira, je dois aller en cours.
- Attends ! Je te cherchais depuis longtemps, je dois te remettre ça.

Il prit ma main pour y déposer une sorte de montre à gousset. Elle était d'une couleur dorée et assez petite. J'appuyais sur le petit bouton pour ouvrir le couvercle et des chiffres romains apparurent sur le cadran. Alors que je relevais la tête, l'inconnu était parti, comme envolé, qu'avait-il voulu dire par là ? Il était étrange tout de même... Je secouai la tête et mis la montre dans mon sac, me rendant soudain compte que mon téléphone ne sonnait plus, tant pis, je regarderai qui avait essayé de me téléphoner une fois arrivée à l’école.

Ainsi donc commença mon histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire dollza374 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0