Chapitre 5

6 minutes de lecture


Je devais aller rencontrer mon nouveau maître, et au lieu de ça, me voici en train de jouer à " Mario Kart 8 " sur la nintendo switch. Mais je suis contente de me détendre car j'ai accumulé beaucoup de tension pendant la dernière heure. Alors mettre une raclée à Gaspard, je ne demandais que ça !

Mr. Verne, puisque tel est son nom (je ne m'y ferais jamais, j'ai l'impression de parler de Jules Verne), nous a emmené au sous-sol, où se situe leur “ quartier général ”, pour nous présenter à notre futur maître. Nous sommes descendus au rez-de-chaussée après avoir quitté le bureau. Il ne nous a pas fait visité l'étage, précisant que nous en aurons l'occasion bien assez tôt.

Une fois arrivé au rez-de-chaussée, Mr. Verne nous a fait prendre un couloir au bout duquel nous parvenait des bruits de discussion.

-Ce sont mes enfants, nous a-t-il expliqué. Vous les rencontrerez tout à l'heure.

Sur ces mots, il nous a entraînés dans un escalier qui menait au sous-sol.

Une fois en bas, nous sommes arrivés dans un grand couloir éclairé par des néons. Des portes se situaient tout le long du couloir, au bout duquel se trouvaient une porte qui semblaient accéder à une pièce assez grande. Des personnes en blouses de différentes couleurs allaient et venaient, passant d'une porte à l'autre. Parfois, elles se dirigeaient vers nous pour remonter l'escalier, saluant au passage notre accompagnateur.

Nous avons remonté le couloir pour accéder à une pièce sur la droite. Elle était remplie d'ordinateurs, ainsi que d'écrans grands ou petits selon le nombre de personnes qui les utilisaient, et qui semblaient flotter dans les airs.

Les personnes présentes dans la pièce étaient toutes en blouses bleues, et avaient chacunes un bracelet argenté qui ne se remarquait presque pas.

-Ah, Mr. Verne, vous allez bien ? nous demanda un homme au ventre rebondi en avançant vers nous les bras en l'air, comme pour nous serrer dans ses bras.

Il semblait être le chef, car je l'avais vu en train de donner des ordres aux autres personnes avant qu'il ne s'interrompe pour venir nous saluer. Il avait, en plus de la blouse bleue habituelle et du bracelet argenté, une sorte de foulard torsadé comme ceux des scouts autour du cou, d'une couleur marron foncé.

-Oui mon ami, je vais très bien, merci, lui répondit notre guide avec une ébauche de sourire. Et toi, comment se passe tes recherches ? Il me semble que tu travailles sur un nouveau type de moteur pour nos dirigeables, c'est cela ?

-Oui, exactement. Mais je suppose que tu n'es pas venu pour me parler des avancées de mes recherches au lieu d'attendre la prochaine réunion, n'est-ce pas ?

-Oui, je suis venu te demander si Mestri est ici, car je dois lui présenter ces deux jeunes gens, lui annonça Mr. Verne en nous désignant.

Le nouveau venu nous détailla de la tête aux pieds.

-Serait-ce... commença-t-il.

-Oui, le coupa son supérieur. Marc, je te présente Ilona Wilson et Gaspard Dunord.

Le dénommé Marc hocha la tête.

-Mestri n'est pas ici. Dois-je informer les autres de la découverte de nouveaux maîtres ? demanda-t-il.

-Ce ne sera pas nécessaire, répondit Mr. Verne. Je les en informerai tout à l'heure, lors de notre réunion. En attendant, je te demanderai une discrétion absolue sur cette affaire. Nous l'annoncerons aux secrèteurs demain, lors de la pause du midi. D'ici là, pas un mot, c'est clair ?

-Très clair.

-Bien. Maintenant, je te laisse. Je dois présenter à Mestri ses nouveaux élèves.

-Il va être ravi, dit Marc en souriant.

-Je n'en doute pas, approuva notre guide en souriant lui aussi. Bonne journée, Marc.

-Bonne journée, Mr. Verne.

Nous nous sommes éloignés dans le couloir.

-Mr. Verne ? demanda Gaspard au bout d'un moment. Qui sont les secrèteurs ?

Bonne question.

-Ce sont les personnes qui nous aident à mener à bien notre mission, répondit Mr. Verne. On pourrait les appeler des employés, mais ils sont bien plus que ça. Ils doivent garder un secret au dépend de leur entourage, le terme de secrèteur leur convient donc mieux.

-Mais comment les recrutez-vous ? demanda Gaspard.

-En général, leur famille ont été victimes d'attaques de lutins, ils ont donc été confrontés à ce secret. Nous leur proposons un travail qu'ils sont libres d'accepter ou de refuser. La plupart refusent, mais certains acceptent.

Gaspard semblait prêt à poser une nouvelle question, mais nous étions arrivés dans le salon et il fut coupé dans son élan par le bruit d'une dispute :

-Pierre, rends-moi ça ! Pierre !

Une jeune fille brune d'environ douze ans, comme moi, courait après un garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mis à part le fait qu'elle avait les cheveux plus longs et un visage plus féminin que lui.

-Pierre, rends-lui son magazine, dis une autre fille aux boucles rousses cette fois, d'environ quatorze ans et au visage assez semblable à ceux des deux autres.

Je ne serais pas étonnée d'apprendre que ces trois là sont frère et soeurs, ce qui est certainement le cas.

-Que se passe-t-il les enfants ? tonna celui qui était certainement leur père.

-Papa ? demanda la première. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je viens voir comment vont mes enfants, pardi !

-Mouais. Bon, Pierre, rends-moi ça. Cette fois, le garçon obéit sans discuter et lui lança le magazine à travers la pièce. -Qui est-ce ? demanda-t-il avec un mouvement de tête dans notre direction. -Les enfants, je vous présente Ilona Wilson et Gaspard Dunord, les nouveaux maîtres de l'air et de la terre. Gaspard, Ilona, je vous présente mes enfants : Pierre et Suzanne, des jumeaux, et Valentine, ma fille aînée*. -Bonjour, murmurais-je. -Vous êtes vraiment des maîtres ? nous demanda Suzanne, les yeux plein d'étoiles. -Oui... répondis-je, pas très sûre de moi. * Pierre, Suzanne et Valentine Verne ont réellement existé, mais les personnages dont nous parlons ont été inventés pour les besoins de l'histoire.
-Qu'est-ce que vous savez faire ? nous demanda-t-elle avec un peu trop d'enthousiasme à mon goût.

-Euh...

Heureusement, son père est venu à notre secours :

-Calme-toi Suzanne, ils viennent à peine d'apprendre qu'ils possèdent un immense pouvoir, laisse-leur le temps de l'encaisser.

-Ah, oui, bien sûr. Excusez-moi, je ne me rendais pas compte.

-Ce n'est pas grave, la rassurais-je.

-Les enfants, est-ce que vous savez où est Mestri ? demanda Mr. Verne à ses enfants.

-Il est au jardin des maîtres, répondit Valentine.

-Qui est-ce ? demanda Gaspard.

-Un très bon ami, répondit Mr. Verne. C'est lui qui vous apprendra à maîtriser votre élément. Les enfants, reprit-il, je vais devoir vous laisser, j'ai un dossier sur lequel je dois travailler. Dans une heure je vous enverrai Passepartout pour qu'il les ramène chez eux.

-D'accord papa, à tout à l'heure ! dit Suzanne.

-A tout à l'heure, répondit leur père en fermant la porte.

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à jouer à mario en attendant mon nouveau maître.

-Ilona ! Tu rêves ? m'apostrophe Pierre.

-Quoi ? Ah, non, je réfléchissais juste.

Pierre s'est montré un peu réservé au début, comme sa soeur aînée, mais nous nous sommes rapidement entendus.

-C'est à toi de jouer, dit-il en me tendant une manette.

-Merci. Alors, qui est-ce que je vais ratatiner cette fois ?

-Moi ! me répond Valentine. Fais attention, je suis la championne de la famille.

-C'est vrai, renchérit Suzanne. Personne ne peut la battre.

-Il y a un début à tout, je rétorque.

-Vas-y Ilona ! m'encourage Gaspard.

Cinq minutes plus tard, Valentine doit bien admettre que je suis la meilleure à ce jeu, même si elle a perdu de peu.

-Il arrive, dit soudain Suzanne en entendant des pas qui viennent de dehors.

-Qui ça ?

-Mestri. Il a fini sa séance de méditation, on va pouvoir vous présenter, dit-elle, toute joyeuse en se levant.

Je saute sur mes pieds, nerveuse.

Je vais rencontrer mon nouveau maître.














Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Comtesse de Picardie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0