Chapitre 3

2 minutes de lecture



-Je vous en prie, asseyez-vous, nous dit l'homme. Vous avez certainement plein de questions à poser, vous serez plus à l'aise assis, vous ne pensez pas ?

Hésitante, je me dirige vers l'un des fauteuils qui se trouvent devant le bureau. Gaspard me suit, pas plus rassuré. Une fois que nous sommes assis confortablement, l'homme continue sur sa lancée :

-Allez-y, posez vos questions.

-Où sommes-nous ? je demande d'une voix hésitante.

-Vous vous trouvez à la villa secrèta, à quelques kilomètres d'Amiens.

Ouf ! Me voilà rassurée ! Je craignais d'être arrivée je ne sais où. Mais Amiens, c'est chez moi. Maintenant, place à la prochaine question.

-Qui êtes-vous ? demande Gaspard en me devançant. -Je suis Jean Verne*,et le maître de cette maison.

-Le maître, c'est à dire ? je demande, intriguée.

-C'est moi qui “dirige” les habitants de cette maison.

-Il y a donc des personnes qui habitent ici ?

-Bien sûr, que croyez-vous ?

-Eh bien... je ne m'attendais pas à ce que des personnes vivent ici, étant donné que c'est dans cette maison que nous avons atterri, Gaspard et moi, après qu'on nous ait enlevés.

-Ah ! Oui, bien sûr, je comprends, s'esclaffe-t-il. En fait, la villa secrèta est une maison, ou plutôt une villa, avec un sous-sol assez vaste que nous avons aménagé en fonction de nos activités. -Est-il habité ?

-Il possède quelques chambres d'amis, mais elles ne sont utilisées que très rarement.

-Et sinon, qui habite le reste de cette maison ?

-Le reste de la maison est occupé par ma famille.

-Vous avez une famille ? je m'écris tandis que Gaspard fait des yeux ronds.

-Oui, répond-t-il, las. Une femme et trois enfants.

-Excusez-nous, mais nous ne nous attendions pas vraiment à ce que la personne qui nous a enlevés ait des enfants.

-Eh bien si, figurez-vous que j'en ai. Enfin bref, passons à la raison de votre présence ici. Connaissez-vous les quatres éléments ?

-L'eau, la terre, l'air et le feu, je récite.

-Exactement. Chaque élément a un maître, une personne qui peut le maîtriser. Il ne peut pas y avoir deux maîtres pour le même élément en même temps. Lorsque le dernier maître de cet élément meurt, un nouveau naît. Vous me suivez ?

-Oui... je hasarde, surprise par le tour que prend la conversation.

-Non, répond Gaspard. Je n'ai rien compris.

-Bon, souffle le vieil homme. Il y a quatre maîtres : un maître de l'eau, un maître de la terre, un maître de l'air et un maître du feu. Lorsque, par exemple, le dernier maître de l'eau est sur le point de mourir, au moment où il meurt, un nouveau maître de l'eau vient au monde. C'est ce que l'on appelle les réincarnations des maîtres.

-OK, j'ai compris, répond cette fois Gaspard. Mais en quoi ça nous concerne ?

L'homme prit une profonde inspiration.

-Ilona Wilson, Gaspard Dunord, vous êtes des maîtres.







Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Comtesse de Picardie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0