Chapitre 1

2 minutes de lecture




-Drrrriiiiiiing !

La sonnerie retentit. La prof nous donne les devoirs puis tout le monde se dépêche de sortir pour ne pas louper son bus ou tout simplement pour sortir le plus vite d’ici. Avec Eva, nous prenons notre temps. De toute façon, on doit passer aux casiers. Nous disons au revoir à Mme Minaud qui semble bien contente que sa journée soit finie, puis nous nous dirigeons vers les casiers en discutant de choses et d’autres. C’est ce que je préfère au collège : les copines. Une fois nos cahiers dans nos cartables, on continue de discuter :

-Il était simple le DS de maths, tu trouves pas ?

-Oh si ! Il était trop simple ...

-En même temps on n'est pas en début d’année, donc...

-C’est vrai, mais il était quand même simple.

-Ouais.

-Mais par contre, Mme. Minaud elle a donné trop de devoirs.

-Mais oui, comment elle veut qu’on fasse tout ça ?

-Bon, ça peut aller vu qu’on quitte une heure plus tôt.

-Ouais, mais bon... Et sinon, tu fais quoi ce week-end ?

Et patati, et patata... Au bout d’un moment :

-Bon, à demain Vava ! dis-je en la serrant contre moi.

Son prénom c’est Eva, mais je l’appelle toujours comme ça. Elle m’appelle bien Ilo !

-A demain Ilo ! me répond-elle. Et n’oublies pas, demain midi, tu manges à la maison !

-Je ne risque pas d’oublier ! A demain !

-Salut !

Je me dirige vers ma maison, le sourire aux lèvres : c’est tellement agréable d’avoir une amie comme Eva ! Je ne pourrais pas me passer d’elle. Je lui dis tout, elle me dit tout, on est inséparable ! Elle, la brune aux yeux verts et moi, la brune aux yeux bleus. Eva Borela et Ilona Wilson. On a beaucoup de choses en commun. Par exemple, nous sommes toutes les deux très sportives. En plus on est dans le même club d’escalade. Sans m’en rendre compte, j’arrive chez moi. Je rentre, me libère de mon cartable et ferme la porte. Je me dirige vers le salon, attrape un livre et m’affale sur le canapé. J’ai bien mérité un peu de repos après cette dure journée, non ? Bon, elle n’était pas si dure que ça, mais l’un n’empêche pas l’autre. Je me plonge donc dans les aventures de Phileas Fogg et de Passepartout, dans « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne. A un moment palpitant, j’entends un bruit qui vient du jardin. Pfff... Le chat pouvait pas attendre avant de revenir de sa promenade ? Si je n'y vais pas maintenant, il va me faire la tête alors... N’ayant pas le choix, je me dirige vers la porte du jardin pour lui ouvrir. Soudain, je ressens un picotement au bas de la nuque. J’ai à peine le temps de me rendre compte qu’on m’a piqué que je m’évanouis...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Comtesse de Picardie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0