Ses liens avec ces amis

2 minutes de lecture

Des amis ? Je n’en avais pas vraiment, c’était plutôt des connaissances. A l’orphelinat, j’ai appris à ne compter sur personne d’autre que moi-même. Certains gosses là-bas était de vraie raclure, surement dû à leurs histoires. Aujourd’hui en y réfléchissant bien, je ne peux pas leurs en vouloir de leur comportement, ils essayaient de se protéger aussi, à leurs façons. Les adultes n’étaient pas mieux, ils nous méprisaient et nous prenaient pour des déchets.

Le seul ami que j’ai véritablement eu, mon meilleur ami, Maxime. On s’est rencontré dans la rue, il y vivait d’ailleurs. Sa mère était une toxico et son père aux abonnés absent. Il a préféré vivre dans la rue plutôt qu’avec sa mère qui n’arrêtait pas de ramener des types chez eux. Il avait 13 ans quand il est parti. Il vendait de la drogue pour survivre et volait parfois aussi. C’est comme ça d’ailleurs que je l’ai rencontré. On avait 15 ans tous les deux, je me baladais dans la rue, en trainant par-ci par-là quand quelqu’un m’a bousculé en skate, en passant rapidement devant moi. J’ai pris quelques secondes avant de me rendre compte que la poche arrière de mon jean était bien trop légère. Cet idiot m’avait pris mon portefeuille, sauf que manque de pot pour lui, il n’y avait strictement rien dedans. Je me suis mis à rire sur place, tellement fort qu’il s’est arrêter plus loin pour me regarder les sourcils froncés. Je l’ai vue regarder à l’intérieur de mon portefeuille. Il a poussé un profond soupir et je crois qu’il disait des trucs mais j’étais trop loin pour entendre, puis il a redirigé son regard vers moi, qui était en train de le regarder avec un sourire clairement amusé de la situation et il s’est mis à rire. Voilà comment a commencé le début de notre amitié. C’est le seul à part Sienna qui a su lire en moi, qui a réussi à briser les barrières que je m’étais forgé petit.

Je peux aussi dire que Théo et Kiara était mes amis, même si j’ai mis plus de temps à leurs faire confiance qu’a Max. Ce sont de bonnes personnes, qui compte énormément pour Sienna, c’est pour elle d’ailleurs que j’ai fait un effort avec ces amis. Je n’ai rien à leurs reprocher, franchement ils sont sympas. C’est juste que j’avais beaucoup de mal avec les relations sociales. Pour Kiara encore, ça a été plus facile. En revanche, Théo, j’ai mis plus de temps. Normal, quand j’ai su qu’ils avaient couché ensemble avec Sienna, seulement quelques mois avant notre rencontre, j’ai trouvé ça un peu bizarre. Mais bon, au fil du temps, j’ai compris et vue qu’ils étaient seulement amis et qu’ils se considéraient presque comme frère et sœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0