Mon histoire

3 minutes de lecture

Les premières années de ma vie ont été les plus belle de ma vie, même si j'ai très peu de souvenirs de cette époque. Je vivais dans une rue typiquement américaine, de celle que l'on voit dans les films, maison blanche, jardin, clôture blanche, perron avec fauteuil à bascule et à l'arrière on pouvait trouver une balançoire.

Mes deux parents qui s'aimaient d'un amour sincère, heureux d'avoir eu un deuxième enfant. Moi aussi j'étais heureux, j'étais devenu grand frère d'une belle petite sœur. J'étais fière de pouvoir la montrer à mes copains et à toute ma famille. Je lui avais promis de la protéger la première fois qu'elle a posé ces petits yeux sur moi, à la maternité. Puis mon monde s'est écroulé.

J'avais 5 ans et on rentrait du restaurant avec mes parents après avoir passé une belle soirée à rire, on faisait souvent ce genre de soirée en famille, une fois par semaine. Dès fois on allait au parc d'attraction, faire un piquenique dans un parc, un cinéma... Ce soir-là, c'était restaurant. On chantait tous en chœur avec en fond la musique que diffusait la radio, et même ma petite sœur gazouillait de temps en temps, elle avait 8 mois. Nous rentrions à la maison, heureux de notre soirée, mais ce soir-là, nous ne sommes jamais arrivés à la maison.

Un camion nous a percuté à une intersection après avoir grillé un stop. Il arrivait de droite. J'étais assis à l'arrière de la voiture à gauche. Il a foncé en plein dans la portière arrière droite, où juste derrière celle-ci se trouvait ma petite sœur, mon ange. J'ai juste eu le temps d'apercevoir les phares du chauffard puis trou noir.

Je me suis réveillé à l'hôpital et on m'a annoncé que mes parents et ma petite sœur ne reviendrait plus, qu'ils étaient partis, sans moi. Je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait. C'est un garçon de l'orphelinat où j'ai été placé qui me la fait comprendre. J’ai miraculeusement survécu à cet accident, d’après les médecins. J’ai dû subir plusieurs opérations, un peu partout sur le corps et faire de la rééducation.

Après ça, mon enfance s'est résumé à passer de famille d'accueil à une autre. Personne ne voulait de moi, je ne parlais plus, j'étais devenue agressif et j'étais en colère contre le monde entier de m'avoir pris toute ma famille. Mes grands-parents étaient déjà tous mort, ma mère n'avait pas d'autres famille, tant dis que pour mon père... Il avait un grand-frère mais c'était un connard et un ivrogne, il ne voulait pas de moi et moi non plus.

J'ai arrêté l'école au lycée, je ne voyais pas l'intérêt de continuer à y aller. A la place je trainais avec des jeunes comme moi, sans avenir, sans famille, qui dealait et pour certains se droguait. Ensuite, j'ai commencé à faire des courses de voiture illégales. Je me suis fait mon premier tatouage, les dates de naissance de mes parents ainsi que celle de ma petite sœur. Et en dernier, la date de l’accident. Ça marchait bien pour moi, j'avais une vie normale, des amis, un petit appart' bien que très simple mais suffisant pour moi et je mangeais à ma faim. Une vie tranquille et simple.

C'est comme ça que je l'ai rencontré, cette fille, Sienna. Bien que plus jeunes que moi de trois ans, j'ai été tout de suite attiré par elle, c'était le coup de foudre, des deux côtés. Elle avait 14 ans, j'en avais 17. Ça a duré pratiquement trois ans, et je l'aimais tellement que parfois je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire avec moi. Elle allait à l'école, avait des rêves pleins la tête et des projets. Pas moi. Mais je me suis dit que tant qu'elle voudrait de moi, je resterais. Je la laisserais partir lorsqu'elle prendrait son envol, en attendant je profitais de chaque instant passé à ses côtés.

Et ce qui devait arriver, arriva. Je l'ai laissé partir en lui mentant et en mettant un terme à notre histoire. C'était ce qu'il y'avait de mieux à faire, en tout cas c'est ce que je me disais. Ce n’est pas pour autant que cela faisait moins mal, bien au contraire. J'étais détruit et je me suis noyé dans la drogue, que je n'avais jamais touché auparavant, l'alcool et les courses de voiture.

Bref, je suppose que la suite vous la connaissez ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AthenaM02 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0