Réseaux sociaux

3 minutes de lecture

Plusieurs jours plus tard je finis le premier programme, je prenais vraiment mon pied.

J’ai alors presque appris à jouer la musique de Nirvana , ‘’come as you are’’.

Mais le problème, ensuite, était que les prochains cours étaient payants.

J’ai alors voulu tout d’abord chercher des cours sur YouTube, mais c’était un véritable labyrinthe, le temps de chercher le cours qu’il correspondait à ma suite d’apprentissage ainsi qu’à mon niveau.

C’était quasiment impossible.

J’ai alors insisté pour que ma mère me paye le prochain cours, mais c’était tout autant impossible.

Ma mère étant très retissante aux paiements sur Internet, elle ne voulait rien comprendre.

Arrêter la guitare avait pour risque de m’y démotiver et perdre de mes connaissances.

J’ai remarqué alors que se mettre à n’importe quels instruments de musique n’est pas du tout accessible à tout le monde.

Jour après jour, enfermé dans ma bulle, je me décidais enfin à faire un sacrifice qui me tatillonner pas mal.

C'est-à-dire supprimer certains réseaux sociaux, mais plus particulièrement Instagram.
Au final cette application, je ne l'ai jamais vraiment appréciée, j’avais installé cette application seulement, car toutes mes connaissances étaient sur cette nouveauté, mais cela était contre mon gré.
Cette application me permettait du moins de voir qu’autour de moi beaucoup de personnes souffre d'un sacré manque d’estime de soi.
Ils font des story montrant des instants de leurs vies ridicules ou sous fond noir dramatique, ils postent des citations pour paraître triste, mais à la fois philosophique.
Alors qu'ils ne comprennent même pas ce qui écrivent.
Bah, franchement, cela me fait pitié.
Voir aussi des ''influenceuses'' s’affichait comme de vulgaire objet de décoration qui font fantasmer.

Ces personnes n'ont en réalité aucun mérite, utilisant comme unique arme, leurs corps qu'ils tiennent de naissance. Ils ne savent rien faire, mais s’ingénient à se montrer plus grands qu’ils ne sont. Ils s’épuisent à se mettre en valeur.
Si du moins elles assumaient leurs pratiques, mais non, la plupart dissimulent leurs manigances comme si les personnes qui les suivent se sont abonnés pour leurs ''lifestyle'' . Alors qu'au fond ne vous inquiétez pas que celles-ci savent comment marchent les affaires.

Tous les hommes ne s’y abonnent pas pour leur vie ‘’passionnante’’.
Ce n'est pas fini, car ces sois disantes femmes sont contre le sexisme alors que celle-ci l'alimente eux-mêmes.
Comme ils monopolisent cette image négative de la femme. Ils améliorent ainsi en même temps les normes de la société pour les jeunes femmes actuelles. Elles se mettent alors la pression pour ressembler à cette image inventée, devenant alors des coquilles vides sans intérêts.

''Maman , maman quand je s'rai grande moi j'serai poupée gonflable pour des millions à se branler sur mon âme sur la toile'' Damien Saez
Si on n’avait pas des milliers de femmes très connues comme cela peut être que l’image de la femme serait embellie.

Mais ce n'est pas tous, il ne faut pas oublier les publicitaires, obliger à polluer notre fil d'actualité, serait capable de vendre leur mère pour plus de visibilité.

De même pour l'espace commentaire qui a été créé pour débattre alors que s'en est devenus une cours de récré. En effet ces grands enfants en manques de reconnaissance feront tous pour être le plus ''liké'', ça ne sera jamais le plus pertinent, non, car lui ce qu'il veut s'est se sentir apprécié.


Dans une société où on pourrait croire que tous les nouveaux moyens de communication forcent à créer des liens. Cela semblerait plutôt être le contraire, plus on les utilise plus on se sent seul. Ce sentiment d'être apprécié n'est qu'illusoire, tu n'es qu'un chiffre et l'application le sait bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Isaac BL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0