Espoir et idéalisme

Une minute de lecture

Jour après jour, je remarque que j’avais du mal à lier mon travail et mes loisirs.

J’ai alors décidé d’organiser un planning par semaine, forcément, il y avait des sacrifices, certains professeurs croyaient qu’on ne savait pas s’occuper chez soi, ce n’était pas mon cas.

Je déteste perdre du temps dans ma vie, c’est aussi pour cela que je me couche très tard.

Je n’organise que très rarement des plannings, car comme dit précédemment, je n’aime pas vivre une vie prévisible.

Je trouve qu’on perd de notre humanité.

C’est peut-être pour cela aussi que je déteste la gestion administration.

En effet Suivre aveuglément les règles prescrites tout en laissant aucune part à notre imagination est pour moi horrible.

J’ai voulu alors me lancer ce défi.

Par exemple, le lundi, je fais le travail demandé en anglais, je me laissais une marge de 14 heures à 18 heures et ensuite, faisais de la guitare et après 21h, c’était des loisirs plus basiques.

En effet, j’ai décidé d’utiliser le temps que le confinement me laisser pour faire des choses utiles et ne pas juste tuer le temps.

Le confinement aura eu au moins le mérite de nous montrer ce que nous ferons s’y on avait du temps libre. Si nous allons assumer nos promesses et objectifs.

J’ai alors décidé d'apprendre à nouveau le programme de base sur ‘’my guitare’’ qui était gratuit.

Je trouvais la guitare aussi apaisante que frustrante, car je débutais et ne comprenais pas tout.

J’avais décidé de m’y lancer corp et âme.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait cela.

Le problème, c’est que quand je me mets à 100 % sur quelque chose, je ne vois que cela et laisse tomber le reste.

Je perdais espoir aux études et etc… Mais j’étais satisfait.

Je connaissais ce risque et en prenais toutes responsabilités.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Isaac BL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0