Prologue, les deux premières semaines

Une minute de lecture

Après ma dernière semaine en cours, j’avais rendez-vous avec ma tutrice afin de confirmer ma PFMP avec mon lycée, afin qu'ils me prêtent leur ordinateur portable pour effectuer les tâches demandées chez-moi.

Les restrictions changeaient tous les jours, rien n’était vraiment sûr à présent.

C'est alors que ma tutrice décida de contacter mon lycée pour avoir une réponse claire sur le sujet, mais la réponse fut un ‘’non’’ définitif, les stages étaient officiellement annulés.

Ce fut alors le dernier week-end où j’ai pu ressentir une dernière fois la lumière du jour contre ma peau.

En effet, des décisions très strictes ont été prises à l’échelle internationale par notre président,nous faisant bien comprendre que nous sommes en ‘’guerre contre un ennemi invisible’’.

Me voilà alors confiné chez moi pendant une période indéterminée, je prends tout d’abord à la légère ce qui se passe et ne prends pas le temps de regarder l’actualité. Je me suis alors dit que je prendrais ce temps pour travailler mes projets personnels et de lycéen.

Je passe alors mes premières journées à apprendre à jouer de la guitare, même si cela est très difficile.

Je décide ensuite de démarrer Pronote et Gmail pour voir quand même s’il y a du nouveau, je remarque tout de suite une avalanche de devoirs à faire, mais surtout une étude de cas en gestion administration.

Cette chose était l’un de mes pires cauchemars, c'était hasardeux et n'avait pas grand rapport au final avec la matière.

Je fais tout d’abord les premiers devoirs qui restaient un minimum intéressant selon moi.

Il manquerait plus que je fasse quelque chose que je hais tout en étant privé de ma liberté.

Bon bref

Les jours avancent et remarque qu’en moi des questions et des changements moraux apparaissent.

Je m’isolais et ignorais les demandes de mes amis. Je sais qu’il ne faut pas faire cela, mais c'était comme si le m’en foutisme et l’irritabilité prenait de plus en plus de place à l’intérieur de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Isaac BL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0