N'ai pas peur

Une minute de lecture

Je n’écoute rien de vos histoires. Les miennes sont toutes autres… elles sont réelles.

Vous racontez à vos enfants des mensonges qu’ils finiront par croire. Faites attention, le grand méchant loup rode encore…

Vous avez transformé son côté sauvage en sauvagerie et son chant en cri effrayant. Vous avez oublié sa noblesse, l’avez fait se courber et hurler. Vous avez éteint la lune : même sous sa lumière, il reste dans l’ombre. Vous l’avez rendu coupable d’un crime dont vous commettez vous-même la faute : manger. Vous l’avez fait vivre seul et rendu fou. Vous avez changé son poil si coloré en noir ébène, terne. Vous avez rendu ses yeux, si profonds et expressifs, rouge et sans émotions. Vous êtes ceux qui ont fait du loup un monstre. Vous êtes ceux qui persistent à mentir à des enfants.

Je n’écoute rien de vos histoires. À chaque récit que je lui raconterais, je dirais à mon enfant « n’ai pas peur ».

---------------------

- 8 novembre 2015

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Neverland-Wolves ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0