Chapitre 18

2 minutes de lecture

Elle rangea son arme et fit son entrée sur la passerelle. Le personnel de quart salua rapidement, soulagé de voir enfin quelqu’un savoir ce qu’il faisait. Lander prit place derrière la console de commandement. Le capitaine Sunsa, une jeune femme de la fédération Indienne lui fit un topo clair et concis de la situation. Le contre-amiral la remercia et en profita pour féliciter le calme et le discernement des femmes et hommes restés fidèles à leur serment. Lander ne tenait pas en place. Elle avait l’habitude de marcher en long en large. Elle demanda à ce que tous les navires puissent l’entendre. Elle vint se placer debout face à l’holocaméra. Les mains derrière le dos, elle commença son bref discours.

  • A vous qui êtes actuellement aux commandes des divers navires des Flottes, ici le contre-amiral Lander, à bord du Leadership. L’amiral Soul a été assassiné ainsi que tous vos officiers de haut-rangs présents pour la réunion mensuelle. Je suis actuellement l’officier supérieur le plus gradé encore vivant. Je vous demande de me suivre. Nous devons par tous les moyens empêcher notre flotte de tomber aux mains de ceux qui actuellement essayent de tenter un coup de force. Nous n’avons qu’une mission : veiller à la sauvegarde de la Terre.

Elle marqua une pause. Sunsa lui tendait un papier. Elle le lut rapidement. Un message du Redstorm ? Le major Ackerman proposait des coordonnées sûres et recommandait de télécharger un programme antivirus très important.

  • Nous vous envoyons les coordonnées à rallier. Faites le ménage dans vos navires, sans attenter à la vie des Fertiles. Il vous suffit de les renvoyer sur Terre. Procédez aussi à la mise à jour logicielle contenue dans mon message.

Soudain, l’alarme missiles se déclencha. D’un haussement de sourcils Lander consulta l’écran radar.

  • Bien, les choses sérieuses commencent. Faites au mieux ! Dit-elle en coupant la communication.
  • S’ils ne peuvent pas avoir la Flotte, ils la détruiront… maugréa-t-elle en se tournant vers la carte tactique.

Le Leadership ne pouvait se déplacer que lentement. Un handicap qui ne faisait pas peur à Lander.

  • Allons les enfants, on va voir de quoi est capable cette grosse baleine… On entre la destination. On part dès que prêt. En attendant, on protège les vaisseaux plus petits. Capitaine, descendez moi ces missiles.

La flotte principale commença sa manœuvre. Les projectiles venaient de bases sur Terre. Les premiers bâtiments à passer en vitesse Terra furent les diverses frégates, légères, rapides, aussitôt imitées par les cargos et vaisseaux de ravitaillements. Les Zeus vinrent se placer entre les navires et les missiles nucléaires conventionnels. Les Terriens n’hésitaient pas à sacrifier les quelques Fertiles encore présents dans la Flotte. Le Leadership, moteurs au maximum de leur puissance conventionnelle s’interposa entre les Zeus et la menace. Les contre-mesures, plus nombreuses et plus efficaces rayèrent en quelques instants les armes ennemies. Les Zeus commencèrent à passer en vitesse Terra.

Lander esquissa un sourire satisfait. Qui se figea en une grimace incrédule. Des bâtiments inconnus se matérialisaient un à un autour du vaisseau amiral. Ils avaient tous une signature C-1.

  • On quitte le coin les enfants ! Et vite ! Nous n’avons qu’une minute ! Beugla Lander en se jetant sur son fauteuil cocon.

Le Leadership était trop lent. Les armes des nouveaux venus crachèrent des salves de missiles N en telle quantité que les défenses du mastodonte furent vite dépassées. Alors que tout semblait perdu le Leadership passa en vitesse Terra est disparu des écrans radars.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0