Chapitre 15

2 minutes de lecture

L’Amiral se réveilla en sursaut. Manuel Zerty, son aide de camp le secouait par l’épaule. Frédéric Soul se leva d’un mouvement fluide. Il passa l’uniforme sombre de la spatiale qu’on lui tendait. L’Amiral haussa un sourcil. Manuel mit un doigt devant ses lèvres pour intimer le silence. Ainsi on en était là. Les C-1 avaient certainement trouvé quelque chose d’important. Soul s’habilla et suivit Manuel par un sas dérobé. Après quelques minutes de marche dans un couloir orangé, ils débouchèrent dans une petite salle de réunion, inconnue des plans du vaisseau. Manuel sortit un petit objet qu’il posa au milieu de la pièce après l’avoir activé. Il se tourna vers son supérieur.

  • Monsieur, le commandant du Redstorm est là. Elle vient d’arriver et dit posséder des informations importantes.
  • Bien Manuel, faites la entrer. L’aide de camp baissa la tête et actionna l’ouverture d’un autre sas.

Emma Ackerman s’avança, le visage fermé. Elle se mit au garde-à-vous devant l’Amiral.

  • Repos commandant. Parlez, vite et bien.

Emma l’informa dans les moindres détails de toute l’histoire. En dernier elle l’informa du largage d’une unité de la légion sur Terre commandée par le Capitaine d’Erico. L’Amiral resta silencieux durant tout le récit.

  • D’Erico ? Capitaine ? Il sourit d’un air entendu. Puis, reprenant son sérieux, il se leva pour arpenter la salle. Il s’arrêta devant un fauteuil de cuir noir et en caressa distraitement la matière à la fois froide et douce.
  • Je ne comprends pas, murmura-t-il en se retournant doucement vers Emma. Je ne comprends pas. Je soupçonnais un coup fourré, mais là… c’est pire que tout ce que j’envisageais. Je… L’Amiral pencha la tête de côté, le visage concentré. Il pesta et empoigna Emma par le bras, la tirant vers un sas.
  • Fuyez, on vient. J’ai été trahi. Dites à Hencock d’appeler le programme Enoch de son data. Il ne faut pas que vous tombiez entre les mains de nos ennemis.

Il la poussa dans le couloir. Emma tenta de poser une question mais le sas s’était refermé. Soul alla s’asseoir tranquillement dans le plus grand des fauteuils. Il prit soin de revêtir la tunique d’Amiral que Manuel avait posé dessus. Il alluma un cigare et ferma les yeux. Ainsi les prédictions des fous du Cercle Pourpre se révélaient vraies. Le pire génocide que l’humanité connaîtrait depuis la Shoah… Il déglutit. Le chuintement du sas remplit le silence. Il ouvrit les yeux. Paul Serva se tenait dans l’embrasure. Un fertile… Pour commencer le massacre. Sacrée ironie.

  • Amiral Soul, vous êtes aux arrêts, veuillez me suivre.
  • Colonel Serva… Les raisons ?
  • Pour conspiration contre l’Humanité et tentative de déstabilisation des armées en temps de guerre.

Soul esquissa un sourire. Il se leva lentement et souffla la fumée de son cigare vers le plafond avant de le poser dans le cendrier puis lissa sa tunique. Manuel faisait toujours bien les choses. Les médailles étaient surtout là pour cacher la bosse de l’arme qu’il avait dissimulée dans la poche intérieure. Une bonne initiative de la part de son fidèle aide de camp. Mais Soul ne pouvait pas attenter à la vie d’un Fertile. Il s’avança vers le colonel. Ce dernier tendit la main. Ah… il devait avoir un informateur. L’Amiral déposa l’arme sur la paume de Serva. Avec une moue volontaire, il s’engagea dans le couloir. Son visage se figea soudain dans une mimique de surprise totale. Il tomba à genoux et s’effondra sur le sol, un trou béant à la place du front. Serva tendait encore l’arme au bout de son bras. Il n’avait pas hésité à tirer. Un stero en moins. Ses semblables suivraient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0