Chapitre 16

2 minutes de lecture

Les mâchoires de Manuel Zerty se crispèrent quand l’image de contrôle montra le meurtre de celui qu’il était chargé de protéger. La tête de l’aide de camp s’affaissa lentement vers le bas. Les yeux dans le vide, Manuel se remémora les ordres de feu l’amiral Soul. La suite des événements présentait une somme d’incertitudes trop nombreuses. Manuel devait faire des choix. Les bons ? Il enfila sa vieille tenue de la Légion : toujours aussi seyante. Après un bref regard à l’antre qu’il abandonnait il s’engagea en courant dans la coursive principale. Sa tenue et son attitude déterminée étonnèrent les rares personnels de faction. Il déboucha en trombe dans l’antichambre de la salle de l’État-major. Les gardes de la spatiale le reconnurent mais tentèrent de lui barrer le passage, braquant leurs armes sur lui. Manuel se laissa glisser, en position de tacle. Il faucha le premier soldat et d’un geste vif envoya une fine aiguille dans la jambe de l’autre qui s’effondra, endormi. Il termina d’assommer le premier garde. Rapide, il se retrouva sur ses pieds. L’alerte devait maintenant être donnée. Il extirpa un passe et l’enfonça dans la commande de la porte. Après quelques micros secondes le sas s’ouvrit. Le contre-amiral Lander se retourna d’un seul bloc, les yeux plissés. Elle retirait du corps sans vie d’un homme cagoulé une épée qui servait d’ordinaire de décoration. Une vilaine estafilade courait de son front au cou, baignant son uniforme de sang. D’autres officiers gisaient sur le sol, la table, les fauteuils. Elle reconnue l’aide de camp de l’Amiral.

  • Quartier Maitre Zerty ! Que diable se passe-t-il ici ? murmura-t-elle en inspectant les corps à la recherche de survivants. Ce gars-là est entré par je ne sais où et a commencé à tirer sur nous… Ma réaction fut trop lente…
  • Amiral, vous êtes maintenant l’officier le plus haut gradé de cette flotte. Il faut partir. L’Amiral Soul vient d’être abattu par le colonel Serva. Nous devons vous mettre en sécurité et rejoindre rapidement la flotte de combat la plus proche.
  • Serva ? Soul… Mort… elle fixait le sol, incrédule. Sa main ferma les yeux d’Ingrid Lander, sa sœur cadette, commandant de la 1ere Armée d’infanterie spatiale de la flotte amirale. Ses narines se pincèrent de colère.
  • Je suis désolé Amiral, mais nous devons faire vite. Le Leadership est perdu.
  • Je vous suis, Quartier Maître… Mais pour récupérer le Leadership, certainement pas pour l’abandonner.
  • Adjudant. Je suis adjudant du 2eme Régiment d’Assaut de la Légion Amiral…

Sans attendre de réponse il se précipita vers un pan de mur. Il actionna une commande cachée et ils s’avancèrent dans un couloir minuscule. Manuel ne transpirait pas. Il avait peur toutefois. Peur de faillir aux ordres de celui qui fut son seul ami. Soul l’avait sorti de la rue après la dissolution de son régiment suite au coup d’Etat manqué que le bloc franglais avait tenté contre la Pax Americana. Accusé d’avoir soutenu le général de brigade Rulot le 2eme Régiment d’Assaut ne pouvait pas rester actif. L’Amiral lui avait donné une seconde chance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0