Chapitre 2 : Enquête acharnée

Une minute de lecture

Cela faisait ainsi quelques jours que j’avais décidé de faire ma propre enquête, mes parents n’étant pas en mesure de m’aider. J’avais recopié sur un croquis la maison de l’extérieur. Après de multiples observations, j’en avais déduit qu’elle devait posséder tout au plus 5 pièces. Malgré cela, mes investigations ne progressaient que très peu. J’avais beau entendre cette voix presque quotidiennement, principalement le soir, je n’avais pas vu le moindre individu entrer dans cette mystérieuse demeure. Pire, aucune voiture sur le perron, ni même de lumière n’étaient observables. Mais d’où diable pouvait bien venir cette mélodie entêtante ?

Face à ces observations, j’en étais venu à la terrible conclusion que la maison était inhabitée, qui pouvait bien vivre sans lumière et sans jamais sortir ? De nature rationnel je ne croyais certainement pas aux vampires ni aux autres créatures rocambolesques. J’étais persuadé que je pouvais trouver une explication.

Un jour, au repas, ma mère me fit observer « Tout va bien Théo ? Tu me sembles préoccupé… ça ne va pas à l’école ? »

L’école… je n’avais même pas le temps d’y penser, tant j’étais dévoué à mon enquête.

« Si si Maman, les gens sont très sympas à Miami », répondis-je.

Un matin, mes neurones n’en pouvant plus, je fis mine de me lever pour aller à l’école,mais en réalité je filai droit vers la bibliothèque. N’ayant rien trouvé de bien concluant, j’enchînai par les archives, et c’est là-bas que je fis une découverte pour le moins surprenante. Cela faisait neuf ans que la maison n’était pas habitée. Plus étonnant encore, des rumeurs couraient sur la présence de fantômes …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Asphalt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0