Prologue

5 minutes de lecture

Comme souvent lorsqu’une après-midi semblait aussi belle, le petit groupe d’enfant s’amusait dans une partie de cache-cache dans les bois. Ils savaient pourtant que leurs parents leur interdisaient de s’y rendre sans être accompagnés. Ils risquaient de se perdre, même si les adultes avaient balisé certains arbres pour éviter ce genre de problème.

Mais pour Jun, impossible d’obéir. Jav, Ordo et Hivni lui avaient proposé de jouer tous ensemble. Comment refuser ? Il voulait sa revanche pour avoir perdu lors de leur dernière partie. Il n’avait pas pour habitude d’être mauvaise perdante, mais il était certain que Jav avait triché. Alors cette fois, il trouverait une cachette digne de ce nom. Personne ne pourrait la retrouver !

IL slalomait entre les arbres à toute vitesse, évitant avec précision leurs épaisses racines. Un simple coup d’œil sur ses flancs lui permettait de voir ses amis, cherchant le buisson le plus épais pour s’y dissimuler. Il était fort agréable de courir dans les bois. Les cimes des arbres filtraient les rayons du soleil, offrant une vaste zone d’ombre, tandis qu’un vent frais s’amusait avec les feuillages et les branches que Jun évitait.

Il connaissait l’endroit parfait. Après plusieurs mètres, maintenant que ses amis n’étaient plus visibles, il tomba sur la grotte qu’il avait aperçu quelques jours auparavant. Il ricana en se faufilant derrière les premières roches de l’entrée, sachant qu’il serait le dernier à être trouvé. Enfin, il allait prendre sa revanche !

Le temps passait. Assis contre la paroi froide de la caverne, il attendait. Il entendit un de ses amis crier de rage d’être découvert. Il sourit. D’ici, il pouvait voir n’importe qui arriver. Il pourrait se faufiler d’arbre en arbre si besoin. Jamais il n’entendrait « trouver ! » cette fois-ci !

Puis un grognement retentit. Tétanisé, il resta les yeux fixés au loin, priant pour n’avoir rien entendu. Mais le grondement guttural reprit à nouveau, suivit de près par des bruits de pas lourds. Les bras tremblants, Jun se retourna lentement et se retrouva nez à nez avec un ours. Une énorme bestiole à long poile et à la gueule dégoulinante de bave. Mais il n’avait rien de normal. D’énormes croutes rouges luisaient sur sa peau. Une légère brume vermillon émanait de la bête, alors qu’il se rapprochait dangereusement de l’enfant.

Un ours corrompu.

Jun ne comprenait pas. Il n’avait rien vu de pareil quand il avait exploré la caverne. Il savait que la corruption s’approchait dangereusement de leur village, mais les titanomanciens faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour la repousser. À croire que cela restait insuffisant.

Jun recula de quelques pas. Il ne savait pas comment réagir face à ce monstre. S’il courait, il savait qu’il le rattraperait en un instant pour le dévorer. Mais que faire ? Continuer de bouger, en espérant qu’un adulte venait le sauver ? Mais ses parents ne savaient même pas qu’il se trouvait ici. Hurler ? Mais n’allait-il pas pousser l’ours à l’attaquer aussi ? Que pouvait-il faire pour s’en sortir. Aucune de ces options ne lui paraissait convenable.

Il ferma les yeux, laissant les larmes perler le long de ses joues. Comme il n’avait guère le choix, il fit volt face et courut le plus rapidement possible. Comme un dératé, il hurlait de toutes ses forces pour appeler à l’aide, tandis que l’ours entama la poursuite de sa proie.

Le colosse se rapprochait inexorablement, prêt à le démembrer d’un violent coup de griffe. Ses jambes s’alourdirent. Le souffle court, il n’arrivait plus à garder le même rythme. Un point de côté l’obligea à retrouver une respiration correcte. Son attention perturbée, son pied se cogna dans une grosse racine.

Il s’écroula sur le sol et glissa sur la terre. Les genoux douloureux, il tenta de se redresser, mais l’ours était déjà là. Toutes griffes dehors, il menaçait de le déchiqueter d’un simple coup. Les larmes aux yeux, Jun vit sa vie déroulée devant ses yeux lorsqu’il ferma les paupières.

Il se voyait jouer avec ses amis. Les fois où ils faisaient des parties de cache-cache, les farces aux adultes, les repas ensembles… Tant de moment incroyable qu’il désirait revivre. L’amour de ses parents. Tous les bons moments qu’il avait passés avec son entourage. Il ne voulait pas mourir. Il espérait l’intervention de quelqu’un, n’importe qui capable de se défaire de ce monstre. Il hurla de colère. Ce sentiment de culpabilité de ne pas être suffisamment fort pour survivre dans ce monde impitoyable.

Mais la mort ne venait pas. Les cris enragés de l’ours résonnaient dans ces bois sombres. Jun ouvrit un œil par curiosité. Des lianes l’empêchaient de le tuer d’un coup de griffes. D’autres s’enroulaient autour de son corps, paralysant totalement le monstre. Il avait beau se débattre, il ne parvenait pas à se libérer de ses liens alors que son repas se trouvait juste en face de lui. Il observait Jun avec envie, beuglant de colère, envoyant des flots de baves aux pieds de l’enfant.

– Ne t’en fais pas, tu es en sécurité maintenant.

Jun se retourna. Il vit alors une jeune femme d’une vingtaine d’années s’avancer vers lui. Autour d’elle émanait une légère brume verte, la même couleur que sa longue chevelure légèrement ondulée. À la base de son cou, il remarqua un tatouage en forme de feuille. Vêtue d’une jupe et d’une veste mi-longue noires aux ornements d’argent, Jun comprit qu’elle était une titanomancienne de Terre.

Il était sauvé !

Elle se mouva devant lui pour le protéger d’un potentiel assaut. Ses hautes bottes noires frappaient la terre, tandis que l’animal tentait de se défendre face à la titanomage. Elle fit un geste de la main et dessinai le symbole d’une feuille dans les airs du bout des doigts. Un cercle de lumière vert se dessina sous ses pieds. Lorsqu’elle referma les poings, des épines sortirent brutalement des lianes, perforant la chair de l’ours de toutes parts.

La créature s’effondra dans un râle, alors que son sang se répandait sur l’herbe autrefois verte. La titanomancienne tomba genoux à terre, essoufflée. Elle se tenait le cœur, comme si une puissante douleur l’envahissait, mais elle ne paraissait pas blessée. Lorsqu’elle s’estompa, elle se releva et se retourna vers Jun pour lui tendre la main. Il la scruta avec des étoiles dans les yeux, ébahis par ses pouvoirs. Il ne pouvait pas se détacher de ses prunelles brillantes d’un éclat saphir.

– Tu vas bien ?

L’enfant essuya ses larmes et lui prit la main.

– Oui, merci ! Vous êtes une Titanomancienne ?

L’inconnue approuva d’un large sourire.

– Je m’appelle Noria Orwyn, enchantée.

Jun remercia le ciel d’avoir écouté ses prières.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0