La bêtise de la musique

Une minute de lecture

Je hais la voix, la voix humaine pleine de mots, pleine de parasites, pleine de morceaux de poussière qui me violent l'oreille en permanence.


La voix est comme un bâton qui me frappe, dont je suis l'objet récepteur, sans pouvoir, et qui m'impose ses désirs et ses envies.


La voix est quelque chose qui excède ses droits, qui ne réfléchit pas, qui ne pose pas, qui ne fait que remplir encore et encore.


Le silence est devenu vertigineux. Il est devenu rare au point d'être inaccessible, inexistant et absolu. On l'empêche d'exister continuellement, comme si on en avait peur, comme si le silence était opiniâtrement ce qui permettait le mieux au so[i]n d'exister, comme si on ne voulait pas l'entendre.

Que dire d'une société qui s'impose le tintamarre sans relâche et refuse de s'écouter jusqu'à l'asphyxie ? Quand le silence est devenu le suc de la conscience ?

Le 19 Mai 2019

Annotations

Vous aimez lire Na Oras ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0