Journal - Jour 21: samedi 04 septembre 2021, 5h50

Une minute de lecture

j'étais avec la sécurité de la Fnac dans une pièce blanche de 2mètres sur deux. Je venais de voler une camera de type gopro mais faite par la marque DJI. Pourquoi pas, les bridés contre la silicon valley, ça se tente !
Bref l'objet coute plus de 300 balles donc normalement on appelle les flics mais un ami me dit oui je vais t'aider je paye pour toi. Vous imaginez je serais dans les locaux du commissariat central, au sous sol pour vols à l'arrachés en récidive !
Mais bon avant, tu payais et t'avais pas le produit et tu risquais fort les flics mais en ce moment la délinquance a évolué ils sont submergés de nouveaux larcins.
J'ai passé la nuit avec un OPJ à discuter, j'ai 45 ans, une fille de 19 ans. Lui 50 et des enfants plus jeunes que la mienne... Et donc moi j'avais volé une trottinette électrique à l'arraché mais heureusement j'avais mangé la moitié d'un buvard ce qui m'a fait passer une soirée des plus cool avec un policier. Ils sont nombreux à être des hommes bons, simples et vrais.

Mais revenons aux gardes de la Fnac, savez vous qu'ils se revendiquent être bac + 5 en sécurité et que du coup ils sont plus forts que les voleurs !
Le mec, 32ans me dit ça droit dans ses bottes devant un étudiant turque sans papiers... Je me tourne vers son collègue, garde de Fnac aussi, qui vu l'état de pourrissement (on dit vieillesse mais c'est moisi aussi!) devrait avoir pris sa retraite.
- T'es bac+5 toi ?
- Heuuuuuh..... Me dit le vieil homme.

C'est chiant. Tout le monde raconte n'importe quoi ! Il n'y a plus de paroles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0