Journal - Jour 18: lundi 23 aout 2021, 15h50

2 minutes de lecture

Et non ! Ce journal n'est pas terminé. héhé

Ce n'est pas par perte de rigueur mais plutôt d'autres horizons plus attrayant plus endroit plus en phase avec mon futur.
Bien qu'il soit pour moi obligatoire de laisser un passé propre.
...j'y tiens, à l’honnêteté et à la droiture qui devrait faire parti de l'être humain.
Mais c'est sans compter sur l'éducation qu'il reçoit dès le plus jeune age consistant le plus souvent à le faire entrer dans la compétition, la comparaison, la guerre avec l'autre. Pourtant nous passons tous un jour ou l'autre sous les devises de la république « liberté, égalité, fraternité » et bien en plus d'ignorer le niveau de mensonges, il est admis et adjoint de faire le contraire en connaissance de cause !

C'était la date anniversaire de l'agression qui me tourmentait et ça pression épaulant mon expression pour la pousser dans le contexte journalier.

Que de violences subies et qui subsistent pour avoir cessé de collaborer de manière exclusive pour l'observatrice LDH. Même sa mère après m'avoir aussi traité de fou me demandait de la laisser sauver des gens...
Dans mes questionnements, j'en arrivais à me demander si au vu de la puissance investit pour me détruire psychologiquement et physiquement, si ce n'était tout simplement pas elle qui avait mis le feu à la voiture de son ex-compagnon afin d'attirer un peu plus de médias dans son village ou elle avait été élue conseillère municipale.

J'avais du revoir la copie, et quelle copie ?! La copie de ce temps passé avec une inconnue. Jamais je n'aurais cru passer du temps sur une personnalité multiple. Mais tant pis, et c'est sorti définitivement du noir que cela deviendrait quelque chose, quelque chose de plus que moi. Donc de mieux, de plus affinée, de plus travaillée et ou je déciderais plus tard et ailleurs de la finition.

J'avais du refaire le chemin qui démarrait dans une journée d'aout 2013.
Mais qui était donc cette personne ? Pratiquement 3 ans de couples, intimes donc. Et bien cette personne, ex-concubine en 2021, vous ne la connaissez pas. Ce n'était pas elle.
Vous le voyez ce piège duquel il vous faut sortir en l'absence d'une décision de justice ?
J'avais frappé trop haut en observant les schizophrènes, les plaçant encore trop haut dans ce qu'engendre cette société comme désordonnés psychologiques.
Surtout que j'étais tombé sur un nid !
Un nid de carriéristes factices fonçant tout droit vers l'autodestruction. Exactement comme les humains qui nous gouvernent, des psychopathes avec une vue très courte et peu exigeante de la temporalité dont l'humain fait usage ! Et d'autant plus sur le terrain médiatique et politique de l'histoire...

Il parait que nous nous trouvons en fin de cycle, que ça ne peut plus durer, que ce manège continu de laisser le pouvoir aux plus lâches, aux plus fourbes, va cesser...
Quoi qu'il advienne je n'aurais pas à me reprocher d'avoir laissé à être et à devenir important à une petite poignée de menteurs pathologiques.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0