Journal - Jour 17: vendredi 06 aout 2021, 08h17

3 minutes de lecture

les vieux en 2021,

André traîne sa 86ème années, Martine l'a quitté l'an passé n'aillant pas supporté les rayons qui devaient mettre fin à ses cellules cancéreuses. Il l'avait connu dans sa 14ème années et c'est seulement pendant sa 31ème années qu'ils avaient eu un fils : Bertrand. Bertrand a toujours été depuis son entrée dans la société ce que l'on appelle une homme pressé mais au milieu il leur avait fait un petit fils, Antoine. Martine a eu du mal dès les premiers confinement à ne plus pouvoir serrer Antoine dans ses bras, le cancer covidé a finit le travail. André, plus introverti, sentait que quelque part cet enfant lui apportait le goût de continuer.
Hier soir, après avoir raccroché le téléphone, André pris conscience que plus jamais il ne prendrait Antoine dans ses bras. Son fils Bertrand venait de lui expliquer qu'il était un irresponsable.
Déjà en pyjama, aillant tout prévu, il pris tous ses somnifères aidé par un grand verre d'eau. Pour s'endormir à jamais il pensa à Antoine serré fort contre lui, et chuchotant : "Papy, je suis mieux avec toi."

Dans son EPHAD, Jean-Jacques se tient crispé au milieu de son lit. Il ne voit plus, entend très peu, et malgré ses 97 ans il n'arrive pas à se faire à l'idée de mourir. Il ne veut plus rien entendre de ce que lui racontent les infirmières, elles lui font ressentir qu'elles manquent de places, que son lit, il le leur faut.
Jean Jacques s'accroche, ses vieilles mains crispées tiennent les draps, il n'arrive pas à se détendre. Juste après l'injection de Rivotril, le premier muscle a lui faire défaut fut son sphincter. Mais l'odeur n'aura pas le temps de se déplacer jusqu'à ses narines. Un léger biiiiip continue et toutes les machines ont pu être débranché pour passer au mort suivant.

Il connaissait exactement l'endroit ou son père cachait le revolver. Aux cris et à la fausseté des verbes et adjectifs que cette femme empruntaient pour se faire sodomiser par son géniteur, Antoine pensa tout de suite à Loriane, la nouvelle gardienne du manoir. Une opportuniste de plus qui trouve satisfaction dans ce qui lui reste de sa plastique et sa grossièreté. Elle était tout de même championne de France en Bouillabaisse, ce qui n'est pas rien dans un monde ou beaucoup se cherchent et cherchent à être ou plutôt et ce de plus en plus, paraître aux yeux du plus grand nombre.
Loriane semblait se faire bouffer le cul à présent dans le salon. Il trouva ça surprenant qu'elle face cela devant ses enfants dont l'une est ado. Mais la pornographie s'étant démocratisée, que sa mère se fasse baiser ou discute avec un ami, le sens des valeurs morales changent à la même vitesse qu'un simple clic qui nous permet de passer d'une vidéo à l'autre. Il tenait entre ses mains un cadre contenant une photographie, et se dirigea tout droit vers la table de nuit ou le pistolet est accroché sous le petit meuble par du scotch.
Assis sur le rebord du lit l'air hagard, tenant le révolver dans la main droite et le cadre dans l'autre. Une larme lui coupe la joue.
Le coup de feu retentit.

Des morceaux de chairs, de cervelles et du sperme ça et là, forment sur le drap de lit une drôle d'oeuvre ; la photo récente de ses parents Martine et André, le verre du cadre est éclaté en son centre rejoignant les bordures façon toiles d'araignées. Toutes ses fissures laissent pénétrer l'intérieur frais de l'enfant.
Le haut du crane éclaté d'Antoine, mais surtout le regard d'André son père, sembla interloquer Bertrand qui nue et par réflexe se cacha le sexe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0