Journal - Jour 10: mardi 01 juin 2021, 17h06

Une minute de lecture

Finir en "argues" dans le midi, l'échec me conduisit vite ailleurs, je ne remercierai jamais autant la défaite de ce qu'elle m'a apporté. Il venait de Sussargues le premier meurtre en série, pas d'un écran pour une fois, un massacre à coup de marteaux que deux jeunes adultes se permirent pendant 1 folle semaine qui allait les conduire à Fresnes. Clapiers, Jacou ou autres Congenies ? Je ne me souviens plus, mais c'est d'un de ces noms que je fus témoin oculaire avec d'autres de mes premiers meurtres et de la vision d'un homme apeuré qui cherchant son souffle, perd la vie. Deux jeunes hommes poignardés pour une bouteille de pastis, la cause des causes étant sans doute la jalousie ou autre susceptibilité, une de ces futilités qui aurait pu être évité avec un dialogue mais pas dans le sud. Il est plus que simple de mettre cela sur le dos de l'alcool mais il serait trop vite oublié que les plus grands tueurs se trouvent être net et ne jamais abuser de ce types de substances pour donner libre cours à leurs perversités. Je ne saurais pas si cela réside aussi dans un caprice...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0