Journal - Jour 9: mardi 01 juin 2021, 00h46

2 minutes de lecture

Douleurs et picotements partaient de ma bouches pour tanguer dans ma nuque et revenir sur mes amygdales m'empêchant de déglutir. Mais tout partait du nez qui enflait si vite que je me demandais s'il ne risquait pas de m’empêcher de voir, le pue et la peau pour me rendre aveugle. Aie !.. avec leurs menottes ça me laisse les marques de l'acharné qui cherche à se trancher les veines avec un couteau à beurre.
La porte de la cellule s'ouvre, entre alors l'OPJ qui a recueillit mon témoignage.
-Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise ; vous restez 24h de plus pour être présenté lundi au procureur et la bonne c'est que vous pourrez vous entretenir avec lui de l'affaire précédente qui vous préoccupes...
S'il s'imagine que je vais lui répondre... je ne sens plus mes dents... Gêné, il termine : - Je vous fais changer de cellule et vous fais apporter quelque chose à manger mais à mon avis c'est politique. Bonne journée !

Je suis extrêmement naïf mais à ce moment là j'étais loin d'imaginer que 24heures après j'allais me retrouver devant la justice dans le tribunal. Juste à la place ou j'ai vu tant de gilets jaunes se faire condamner pour avoir manifesté. C'est la chemise en sang que j'ai comparu immédiatement pour devoir me prononcer sur insultes, violences, appel à la rébellion sur les forces de l'ordre. Je l'ai entendu énumérer un nombre incalculable de fonctionnaires de police portant plainte contre moi pour avoir été attaqué...
Heureusement qu'au dernier moment j'ai sorti que j'avais une avocate qui a pu plaider le fait qu'elle me connaissait et qu'il était hors de question pour ma santé que l'on me conduise à la prison du coin. La prison de Villeneuve-lès-Maguelone m'était donc réservée ? En effet, comme me l'a dit l'OPJ, c'est politique ! Mais quelle politique ? Je n'ai fait que des images pour dénoncer les violences policières, je suis innocent, ma seule arme est une caméra, on ne fait de mal à personne avec une caméra, sauf si on ment mais là ? Ce n'est pas le langage universel de la vérité qui a lieu devant le tribunal de Montpellier ?

Et bien heureusement que ma santé n'est pas compatible avec vos mœurs de plus en plus bizarre. C'est grâce à elle que je ne vais pas en taule pour risque de suicide...

Merci santé d'être aussi fragile !.. fais attention de ne pas te perdre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0