Journal - Jour 3 : mercredi 26 mai 2021, 12h54

Une minute de lecture

Le soleil au zénith.
Doucement, je distingue enfin les derniers grains de sable fins qui s'enfuient de ma main.
Un crabe se faufile sous les rochers. C'est à moi de sauter par dessus, sans pour cette fois les compter puisque entreposés les uns sur les autres l'exercice est vain. Quel gain de temps que pour la prochaine fois je me souvienne.
Arrivé au bout, perpendiculairement je me laisse glisser sur la ligne d'horizon. La mer est calme, le vent est faible. Les mouettes virevoltes sur leur fond bleu. C'est doux, j'en ai besoin, je ne me sens presque pas.
Depuis que le soleil est levé, il ne me dis rien, ne me rappelle rien, ne me reproche rien, comme éteint, rien.
La chute d'une mouette me replonge dans son immensité, dans sa pureté sans nuages.

Le ciel est bleu, la terre est noire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0