Journal - Jour 4 : jeudi 27 mai 2021, 22h20

Une minute de lecture

Depuis que l'homme est Homme, finalement, il tue.
Occire ou ne pas occire sont ses droits.
La morale, l'éthique, les valeurs, tout cela arrive bien après. En attendant, le massacre continue. Et quel massacre !?
Que vient chercher l'étudiant en droit ? Aider son prochain ou s'aider soit-même ?
Dans un état de droit, seule la preuve fait justice. En son absence, le juge écoute et voit. Témoins, accusés, les uns après les autres feront au mieux pour paraitre. Le préfixe "par" est un rejet de l'être.
J'en suis vraiment à me demander si nous ne sommes pas entouré de paresseux ou fainéant qui ont refusé le chemin le plus simple que celui d'être parce qu'ils se sont trouvé trop médiocre, pas assez féerique. C'est comme pour toutes ces théories du complot, la réalité ne suffit pas aux branleurs. Aujourd'hui, ils se sont rajouté un masque sur le masque pour ne pas avoir à respirer trop de "fake news". Sauf en terrasse depuis peu, ils auraient le droit de s'empiler qu'ils le feraient.
En m'interrogeant, beaucoup, ces temps-ci, sur notre devenir, face à tant de paradoxes, ne sommes nous pas arrivé au bout du périple ?
Mais que fait donc l'humanité ?

On peut l'affirmer sans porter d'attention à la cacophonie, elle ment et se ment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0