Journal - Jour 2 : mardi 25 mai 2021, 20h28

3 minutes de lecture

Je ne suis pas mort, mais j'ai été frappé. Certains ressentent le besoin de faire cogner une chair contre une autre. C'est Jordy qui m'a chopé en premier, me faisant chuter à la renverse.
J'étais assis parterre dans la rue en train de dessiner sur un papier que je souhaitais glisser sous la porte de la célébrité régionale. Qui, malheureusement pour moi, avait réussi à me faire croire et miroiter, pendant nos presque trois années à faire couple, qu'elle n'était pas son seul intérêt, qu'elle n'agissait que par le cœur, pour les autres, pour sauver le genre humain. Je suis naïf.

Un an auparavant, Jordy m'avait fait part de son désir inextricable de se faire attraper par les forces de l'ordre, sous l’œil attentif de ma caméra, avec des oreilles de Mule. Emblème de son média, la Mole du Pipo, qu'il faisait croire notre.
L'arrestation de Gaspar Glanz avait tellement fait de bruit, qu'ils ont commencé par être nombreux à s'y intéresser en médiatisant pour très vite envier l'exploit, et chercher à en être. Oui, on en est là, Gaspar Glanz est un gars normal qui filme les conflits sociaux avec une caméra et qui venait de faire 48heures de garde à vue. Ce définissant lui-même comme islamo-gauchiste, courant politique qui semble s'auto-alimenter quand on se dit humble et que l'on pratique l'ironie, en clair qu'on fait bla bla sur soi. Plus sérieusement, nous sommes dans l'auto plébiscite car ça touche au camp du bien, certains prennent l'étiquette comme un trophée.
Nous nous trouvons dans une parcelle temporelle ou la langue française et la quête de sens subissent de lourdes attaques. Ce n'est pas compliqué, plus on chute et plus le sens s'écartera de la raison.
Avec ces 48heures de GAV, Gaspar devenait un héro de la révolution jaune. Automatiquement ça a fait baver Jordy et inspiré l'observatrice LDH, célèbre en devenir, car à cet instant elle n'a passé encore que 6 ou 8 heures dans les geôles de la république, ce qui est loin de la placer dans le peloton de tête des persécutés de la révolution. Elle, que son ex compagnon avait, par inadvertance j'ose espérer, boosté son narcissisme en la comparant à Jeanne d'Arc.

Je me souviens qu'en sortant de mes premières 24 heures avec celle qui pesait facile à présent les 56 heures de GAV. Elle recevait d'office la place de victime, la courageuse observatrice LDH harcelée, affrontant seule ! ...avec la ligue des droits de l'homme, les flics.
Par SMS elle m'avait clairement signifié que sans elle, il n'y avait rien d'autre à filmer sur Montpellier. Ce à quoi Jordy avait tout de suite rétorqué que c'était le contraire, que sans la Mole du Pipo, elle n'était rien et ne serais pas en train de se trémousser devant les CRS comme si elle souhaitait leur poser sa caméra sur le nez pour ensuite se mettre à hurler qu'ils veulent lui saisir son matériel. - Elle hurlait tellement que tout le monde a eu peur et toi le premier Jérôme !? Sinon tu ne souhaitais même pas te rendre à cette manifestation. Tu te souviens que tu commençais à nous parler de faire sécession ?

En voulant me tuer, ils m'ont frappé. Ils cherchaient l'humiliation, sinon ils ne m'auraient pas sodomisé, je ne pense pas qu'ils l'aient fait pour le plaisir. Je ne sais pas si je vais arriver à en parler, si j'aurais les mots. Je sais que je peux me faire violence au point d’obtenir la plus jolie des descriptions, entrant dans le moindre détail de cette nuit pleine d'orifices.
L'explosion de l'industrie pornographique sur tous nos écrans a gangréné pas mal les cerveaux de ces nouvelles générations en quête d'une vie sexuelle ou juste d'un sexe car je n'ai pas tout bien suivi mais on peut changer.

C'est fascinant tout ce que peux faire l'humain du moment qu'il se sait dans cet élément qu'est le bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gérôme-Mary Trebor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0