Chapitre 21 - Veracruz

6 minutes de lecture

Marina

La villa est entièrement meublée, je n’ai qu’à déposer mes affaires. J’ai rangé mes vêtements dans l’immense dressing de la chambre parentale. Vicente n’a pas fait les choses à moitié et ça me fais plaisir qu’il se soit donné tant de mal.

La pièce est dans les tons gris clair, blanc et bleu ciel. D’un style assez épuré, je trouve la pièce un peu grande. Il y a un petit salon avec des chaises et des coussins près de la baie vitrée qui donne sur un balcon.

De là, je peux observer le calme de la mer avec les plages de sable blanc et les bateaux. Je peux également voir la ville de Veracruz qui commence à se préparer pour la nuit.

Un petit vent glacé souffle sur mes bras et je décide de rentrer pour faire le tour de la maison. Vicente a pensé à mettre une coiffeuse dans la chambre avec une boite à bijou et des accessoires.

Une salle de bain est cachée par un sublime rideau en satin blanc. Il y a une énorme baignoire et douche à l’italienne. Deux vasques et deux jolis miroirs me font face. Cette pièce est dans les tons exotiques avec des plantes et du bois. Rien à voir avec l’autre pièce.

Je quitte la chambre pour aller dans la salle d’en face. Il y a une chambre d’amis plutôt classique est joliment décorée. A côté se trouve une nouvelle salle de bain puis des toilettes.

Ensuite, il y a une porte fermée à clé. Je fronce les sourcils en pensant à ce qu’il se trouve derrière les portes closes par Vicente. S’agit-il de son bureau comme à Mexico ? Je lâche un soupir puis je descends l’escalier qui fait une large boucle pour rejoindre le salon. Les marches sont à peine reliées les unes aux autres et je peux voir le sol sous mes pieds.

Le salon ainsi que la cuisine sont dans des tons orange, blancs et gris clairs. Le canapé d’angle est posé sur un tapis à poil long qui me donne envie de me coucher dessus. La table basse est transparente avec des magazines et des bougies dessus. Il y a une chaine Hi-Fi et un immense écran plat accroché au mur. Une commode est surplombée par un tableau moderne.

Je remarque un vaisselier neuf qui trône près du coin salle à manger. La cuisine équipée est très grande avec de nombreux rangements orange. En face de l’évier se trouve un espace bar avec trois tabourets.

Un petit couloir mène aux toilettes du bas, au garage et au bureau de Vicente. D’ici, on peut voir la piscine et le couché de soleil.

Je me demande bien à quoi sert la pièce de l’étage fermée à clé. Je pensais qu’il s’agissait du bureau de mon fiancé mais ce n’est pas le cas.

Je prends la direction du garage et je suis surprise de constater qu’il parait plus petit de l’extérieur. Il y a deux voitures de luxe à l’intérieur mais on pourrait en mettre cinq ou six. Au bout de cet espace se trouve une salle de sport qui s’ouvre sur une baie vitrée. Il y a quelques appareils et un frigo remplis de boissons.

- Marina ? m’appelle Vicente.

Je ferme la porte pour le rejoindre dans le salon.

- Je suis là, je lui indique.

Il détourne son regard de la piscine pour se tourner vers moi tout sourire.

- La maison est magnifique, je lui confie en m’approchant de lui.

- J’ai demandé conseil à un décorateur pour que tout soit parfait, explique-t-il.

- Evidemment.

Mon fiancé se gratte la tête avant de sortir une clé de sa poche.

- J’ai une surprise pour toi à l’étage, avoue-t-il en me regardant avec intensité.

Je penche la tête sur le côté en souriant puis je prends l’objet dans mes mains. Vicente me guide à l’étage en me tenant la main.

Nous arrivons vers la pièce close. Je ne peux m’empêcher de lâcher un sourire en comprenant que je me suis faite de fausses idées.

Je passe la clé dans la serrure puis j’ouvre la porte. Je suis émue de constater ce qui m’attend. J’en ai les larmes au yeux et Vicente me retient pour ne pas que je tombe.

Face à moi, se trouve une chambre de bébé qui n’est pas encore terminé. Il y a déjà un lit blanc avec un gros nounours posé dans un coin de la pièce. Il n’y a pas de rideau ni de meubles de rangements.

- Quand nous connaitrons le sexe de notre enfant, nous pourrons la terminer, m’indique-t-il en posant une main sur mes épaules.

- C’est magnifique.

Je ne peux poursuivre ma phrase et je me jette dans ses bras. Mon fiancé m’embrasse sur le front puis nous sortons de la chambre.

- Il y en a une autre pièce que tu n’as pas dû voir au bout du couloir qui servira de chambre d’ami… mentionne-t-il avec hésitation, où pour notre prochain enfant.

Je suis surprise qu’il pense déjà au second alors que le premier n’est pas encore né mais je ne réprime pas un sourire. Je suis si heureuse d’avoir choisi Vicente et non Oscar. Je savais que ma place était à ses côtés.

- Je t’ai pris rendez-vous dans la meilleure clinique privée de la ville pour une échographie. Dans deux jours que nous allons connaître le sexe.

Vicente semble soudainement inquiet et préoccupé. Je prends sa main dans la mienne pour lui montrer mon soutien. Nous n’avons jamais été parent et il est normal que nous soyons nerveux. Après tout, il s’agit d’un grand changement dans la vie d’un couple.

- Je t’aime Marina, me dit-il en me serrant contre lui.

- Moi aussi.

***

Deux jours plus tard, j’ai trouvé mes marques dans cette immense maison. Vicente m’a expliqué qu’il avait engagé un jardinier et deux femmes de ménages.

Aujourd’hui je vais travailler avec mon fiancé. Ou plutôt, je vais faire un stage avec une convention qui s’est fabriquée en quelques heures. Je vais enfin pouvoir retrouver Sam et suivre mes études en alternance à l’université. Mon fiancé a fait jouer ses relations pour que je sois acceptée en cours d’année à la faculté de droit de Veracruz.

Je suis heureuse que ma vie prenne à nouveau un sens. Je suis en train de revivre, tout simplement. Tout ma paraissait si triste à Paris alors que maintenant, je connais à nouveau le bonheur.

Vicente conduit une berline noire qu’il gare dans le parking d’un building dans le quartier des affaires. Ici aussi, son entreprise possède un étage entier et est aménager presque pareil qu’à Mexico.

Je suis à peine arrivé que Sam me saute presque dessus. Il m’étreint fermement en répétant que je lui ai manqué. Je ris à gorge déployée en répondant que c’est réciproque.

- Je t’en prie, n’étouffe pas ma femme, grommelle Vicente.

- Alors c’est officiel, vous allez vous marier ! s’exclame le juriste. Félicitation, c’est formidable !

- Voici l’emploi du temps de ta nouvelle stagiaire, enchaîne Vicente en lui tendant une feuille de papier sur laquelle est écrit mes horaires de cours et de stage.

Sans rien ajouter, il me glisse un baiser sur le front puis rejoint son bureau. Sam et moi observons la porte en clignant des yeux.

- Qu’est-ce qui lui arrive cette fois ? demande mon ami et collègue.

- Il est stressé à cause du bébé, je réponds.

- Un bébé ! s’écrit tout haut Sam.

Ah oui, c’est vrai qu’il n’est pas au courant. Il observe mon ventre qui s’est déjà bien arrondit. Je parviens à le cacher avec des vêtements amples mais bientôt je ne pourrais plus le faire.

- Je ne pensais que ça allait s’arranger entre vous, me confi-t-il l’air sérieux. Le directeur semblait très affecté et toujours d’une humeur massacrante depuis que tu es partie.

- Beaucoup de choses ont changées et c’est allé très vite, j’approuve. Malgré ses erreurs, j’ai pu lui pardonner. Dans tous les cas, cet enfant allait naître car j’ai appris la nouvelle bien après notre rupture.

Sam me pose quelques questions mais je ne veux pas lui en dire trop au sujet de mon fiancé. Il me guide vers son nouveau bureau qui est plus intime et luxueux. Des centaines de dossiers sont rangés dans des placards et quelques-uns trainent sur sa table. De sa fenêtre, je peux voir toute la ville de Veracruz.

- Une nouvelle vie commence.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0