Chapitre 19 - Retour au Mexique

6 minutes de lecture

Marina

Mes parents étaient choqués de cette demande en mariage mais ils n’ont rien dit. Ils savent que je resterais avec Vicente quoi qu’il arrive. Après qu’il soit parti, ma mère est directement montée dans sa chambre, elle était contrariée. Mon père est resté dans le salon pour réfléchir à ma relation avec lui.

Ça fait maintenant trois jours que je n’ai pas vu mon fiancé. Il a des choses à régler avant que je parte avec lui au Mexique. Je vais encore une fois abandonner des gens, mes amies de l’université et surtout ma famille.

Ça me fait mal au cœur de laisser ma petite sœur mais je ne veux pas continuer à vivre ici. J’ai l’impression que ma véritable maison c’est le Mexique.

J’ai commencé à préparer deux énormes valises avec la plupart de mes effets personnels. Je prépare une tenue confortable pour le vol. Je ne sais toujours pas quand je pars mais Vicente devrait bientôt me le dire.

Je vais quitter l’université de Paris mais je ne sais pas ce que je vais faire ensuite. Je n’ai pas du tout envie de rester seule pendant que mon fiancé va travailler.

La nuit est déjà tombée sur la ville et je sens l’odeur de la nourriture grimper à l’étage. Depuis la venue de Vicente mes parents sont bizarres à table. Ils ne parlent pas beaucoup et ça met Lina mal à l’aise.

Ce soir, il faudra quand même que je discute avec ma famille avant qu’il y ait des regrets. Nous avons encore des choses à nous dire avant que je parte.

Lorsque je descends pour le dîner, ma mère a le regard fermé tandis que mon père a le visage rivé sur son assiette. Je jette un coup d’œil à Lina qui semble inquiète. Je commence à en avoir marre de leur comportement.

- Je vais bientôt partir et je sais que vous n’êtes pas du tout contente de mes choix, j’annonce. Je comprends pourquoi mais je lui ai pardonné pour ce qu’il m’a fait. Je sais que vous vous imaginez le pire mais je ne suis pas à plaindre. Des milliers de personnes ont vécu des choses encore pires.

- Il te manipule Marina et ça me retourne le cœur de voir que ça marche, siffle ma mère. Il t’a peut-être même persuadé qu’il ne t’a pas violé.

- Ne t’imagine pas des choses aussi horribles, je me défends. Il y a eu plus de peur que de mal dans ce kidnapping.

- Ce n’est pas une relation seine, intervient mon père. Une relation qui commence comme ça ne peut pas l’être.

Peut-être qu’en temps normal mes géniteurs auraient raison, mais Vicente n’est pas une personne comme les autres. Même si j’ai retrouvé l’homme que j’aime, je ne suis pas cent pour cent sereine concernant ma famille. Je comprends leur réaction mais ça me blesse qu’ils se montrent si intransigeants.

- Je vais partir au Mexique de toute manière donc si je dois être déshéritée ou rejeté, je préfère le savoir maintenant.

Mes parents m’observent avec un regard étrange. Ma mère soupire avant de reprendre la parole :

- Nous sommes inquiets pour toi Marina. Ça me tue que tu veuilles retourner dans ce pays après tous ce qui s’est passé.

- Nous serons là pour le mariage, insiste mon géniteur. Même si ça ne nous fait pas plaisir que tu te maries avec lui, ça reste un événement important.

- Ça me fait plaisir que vous soyez là.

Un silence s’installe à nouveau dans la pièce. Je me sens un peu plus rassurée par cette conversation. Malgré leurs sentiments, ils ont décidé de faire un effort pour moi.

Après le dîner, j’aide à débarrasser puis je remonte dans ma chambre. Je récupère mon téléphone puis j’ouvre mes messages. Je tombe sur ceux que j’ai partagé avec Oscar. Le cœur gros, j’efface une bonne fois pour toute son numéro.

Je m’apprête à envoyer un SMS à Vicente lorsque j’entends quelque chose cogner contre la vitre. Le bruit se reproduit trois fois alors je décide d’aller voir. J’ouvre la fenêtre et je suis immédiatement assailli par le froid de l’hiver.

- Marina ! m’appelle une voix.

Je repère mon fiancé deux étages plus bas vêtu d’un bomber fourré.

- J’aimerais te voir princesa, clame-t-il.

Je rougis en entendant ce surnom puis je ferme la fenêtre. Je me précipite dehors sous l’œil désapprobateur de ma mère.

Je saute dans les bras de Vicente qui m’accueille en riant. Je frissonne contre son torse et il me donne immédiatement sa veste.

- Tu vas avoir froid, je fais remarquer.

- Ne t’inquiète pas pour moi.

Je vois bien qu’il fait tout pour cacher ses frissons mais je ne dis rien. Je n’ai pas envie de titiller son égo alors que nous venons de nous retrouver.

- Tout est bientôt prêt pour notre départ, s’enthousiasme-t-il.

- Qu’est-ce que tu as prévu ?

- C’est une surprise princesa.

Je profite de notre étreinte quelques minutes encore. Ensuite, je lui rends son manteau pour qu’il le remette.

- Je dois y aller, mes parents ne vont pas être très content sinon.

- Nous partons dans quelques jours, dit-il.

Après un dernier baiser, je retrouve la chaleur de mon appartement. Ma mère me regarde encore d’un mauvais œil.

- Nous sommes fiancés, j’ai le droit d’aller le voir, je me défends.

Ma mère ne dit rien et continue de laver la vaisselle.

- N’hésite pas à me demander si tu as besoin de quelque chose au Mexique, intervient mon père.

- Vicente s’occupera bien de moi, je ne pense pas avoir besoin de plus.

- Je veux que tu acceptes le moins de choses possible de sa part. Il est riche certes mais je ne souhaite pas qu’il te demande des comptes. De l’argent, nous n’en manquons pas et tu peux utiliser ton compte.

- Sois une femme indépendante, confirme ma mère.

Je hausse les épaules puis je grimpe dans ma chambre. Je n’ai pas envie de me disputer avec eux alors que je vais bientôt quitter le pays.

Sur les réseaux sociaux, j’envoie des messages à Jade et Aurélie. Cette dernière ne va pas vraiment me manquer. Je regrette beaucoup plus Palma et Estella que j’espère retrouver.

J’envoie un message à mes amies françaises pour leur dire que je quitte Paris sans plus de précision. Je ne préfère pas qu’elles posent de question si je leur indique que je retourne au Mexique.

J’explique que je vais vivre sur la côte Atlantique chez mes grands-parents car je n’aime pas l’air de Paris. Je vais également arrêter ma licence de droit même si j’ai fini par la trouver sympa.

J’ai toujours été très concentré dans mes études mais étrangement, ça ne me dérange pas de repartir à zéro. Tant que je suis avec Vicente, je suis heureuse.

Lorsque mes amies ont fini par me répondre, je supprime mon compte Facebook et Instagram. Ils n’auront pas fait long feu mais je préfère tout recommencer. J’en créerais des nouveaux quand j’aurais débuté ma nouvelle vie.

Avant d’aller me coucher, je reçois un appel de Vicente. Je décroche à la seconde sonnerie, pressée d’entendre à nouveau sa voix.

- Salut princesa, commente-t-il d’une voix grave et séductrice.

- Que veux-tu mon fiancé ?

- Nous partons jeudi à quinze heures pour Mexico, explique-t-il. J’ai tout prévu de A à Z, tu n’as pas à t’inquiéter.

- C’était ce que tu faisais pendant qu’on ne se voyait pas ?

- Ça m’a demandé beaucoup de temps, soupire-t-il l’air soucieux. J’ai dû effacer mon ancienne vie pour solidifier la nouvelle.

- Qui va reprendre ? je questionne.

- Nous en discuterons dans l’avion, m’indique mon fiancé. Je viendrais te chercher en taxi à treize heures, conclu-t-il. Bonne nuit.

Je raccroche tout sourire puis je pose mon smartphone sur la table de chevet. Je suis très heureuse des tournures des événements. Mes parents acceptent malgré tout mes choix et Vicente est motivé à m’offrir une vie digne et loin de la violence. J’espère revoir Sam et Lejos que j’appréciais beaucoup malgré les circonstances.

Pour ma part, il me reste à finir le ménage dans cette vie-là. Paris ne va pas manquer à l’inverse de ma famille que j’espère voir de temps en temps.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0