Prologue

Une minute de lecture

La Terre du Regard.

Territoire interdit.

Royaume soufflé par le chaos.

Un territoire avec pour seule frontière celle de la forêt. Sans pour autant limiter le pouvoir qui s’en repent…

Une ambiance empoisonnée étouffe le monde d’Ortilâ, depuis plusieurs jours ce sont de nouvelles victimes qui disparaissent, des cadavres d'enfants qui pourrissent près des rivières, rendant l'eau insalubre et leur famille anéanties.

Du gibier contaminé par une étrange épidémie, les rongeants de l'intérieur, jusqu'à ne laisser que des carcasses empoisonner le sol.

Face à cette menace, toujours plus dévorante, les populations épargnées fuient leurs habitations et leurs biens.

Les malades sont abandonnés à leur sort, trop appesantis par ce mal incurable.

Ces hommes et ces femmes ne connurent qu'un court instant de répit, car telle une punition divine, rôdaient au grand jour des créatures encapuchonnées de noir, chevauchant des montures fantomatiques et faisant des ravages dans les villages.

Après le passage des Tèrcks, il ne reste que décombres, cendres, et silence.

Un silence lourd.

Un silence imperturbable.

Un silence hanté par la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Sitkä ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0