Mystère résolu

4 minutes de lecture

Il s'avère que le numéro inconnu n'est autre que Maxime ! Ce n'est qu'après l'avoir menacé de porter plainte à la police s'il ne me donnait pas son identité, qu'il me l'a avoué. Il avait eu mon numéro, il y a des années, une fois que Marion avait dû me sonner. Il pensait que je l'avais enregistré et donc n'avait pas jugé utile de signer. Il avait entendu la musique à travers le mur de la chambre, lors de ma séance de sport, ainsi que le volet et en avait déduit que j'allais faire une sieste.

Durant la soirée, nous regardons Armageddon ensemble sur Netflix. Enfin "ensemble"... C'est un grand mot. Disons que nous le regardons simultanément, mais chacun chez soi, tout en le commentant sur Whatsapp. Il ne l'avait jamais vu. Nous sommes tous les deux explosés de rire lorsque le cosmonaute russe explique aux américains comment il règle les problèmes : à coups de molette sur les appareils. Et je suis certaine que lui aussi verse une petite larme, comme moi, lorsque Bruce Willis parle à sa fille pour la dernière fois.

A la fin du film, je le quitte à regret. Dans mon lit, je me repasse la journée en tête, j'en ai des bouffées de joie. Même si nous sommes restés sur des sujets neutres toute la soirée, je suis contente de l'avoir passée "avec" lui. Je ne comprends pas son besoin de m'envoyer des messages, mais je vais éviter de lui en faire la remarque. J'ai le sentiment qu'il y avait plus qu'une discussion entre voisins, sans vraiment pouvoir mettre le doigt dessus. Je m'endors avec le sourire aux lèvres.

***

Lundi matin, j'attends avec impatience que Marie se connecte pour lui raconter le week-end étrange que j'ai passé. Je lui passe certain détail, comme l'âge de Maxime par exemple. Elle me sermonne par rapport au fait qu'il soit en couple, même si elle est en Australie. Tout à ma joie de discuter avec lui hier, je n'ai pas vraiment voulu aborder le sujet. Comment l'a-t-il rencontré ? Pourquoi est-elle là-bas et lui ici ? Quand va-t-il la quitter ? Haaaa Gaby, toujours à mettre la charrue avant les boeufs ! Il me voit probablement toujours comme la "vieille voisine maladroite" après ma chute de samedi. Je ne sais pas trop comment classer l'épisode "post crème solaire". J'ai sûrement imaginé des choses.

Dans la matinée, je reçois de nouveaux messages de sa part. Il veut savoir si j'ai besoin d'un coup de main pour le jardin ou autre chose, il s'ennuie et cherche à se rendre utile. J'ai bien des idées, mais je n'ose pas les lui partager. J'ai l'impression d'être une adolescente à chaque fois que je vois son nom s'afficher sur mon gsm, maintenant que je l'ai mis dans mes contacts. A la moindre notification, mon coeur râte un bond, j'ai chaud et froid en même temps. C'est idiot parce que les messages restent neutres, pas de quoi fouetter un chat. Le reste de la journée passe sans nouveaux sms, ainsi que la soirée et le lendemain. Je crois que je vais suivre le conseil de Marie... aller "emprunter du sucre". C'est décidé : quand je rentre de ma permanence au bureau, si je n'ai pas d'autre nouvelle, je vais sonner "innocemment" chez lui.

***

En rentrant, je suis surprise de le trouver assis devant ma porte d'entrée, sac à dos entre les jambes et téléphone à la main. Il s'est endormi ! Mais pourquoi n'est il pas chez lui ? Je tente de le réveiller doucement. Il ne bronche pas. Qu'est-ce qu'il est mignon comme ça. Je dois le secouer plus violemment pour qu'il émerge.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai oublié mes clés, m'explique-t-il en se levant.

J'ouvre la porte et lui fais signe d'entrer.

- Je suis parti faire des courses à pied, dit-il en me montrant son sac à dos, et je les ai oubliées à la maison. J'ai essayé d'appeler ma mère mais elle ne répond pas.

- Elle n'est pas encore rentrée de son week-end ?

- Elle a juste fait un passage éclair hier. Je pense qu'elle est repartie pour quelques jours. J'ai pensé que tu avais peut-être un double.

- Non, je n'en ai pas. Désolé. Tu peux attendre ici, le temps qu'elle réponde et revienne avec les clés.

- Merci. Est-ce que tu as un chargeur Samsung ? Je n'ai plus de batterie. J'ai joué en attendant que tu rentres.

Pendant que nous mangeons, il reçoit une réponse de Carine. Elle ne reviendra que le lendemain matin et me demande si je peux héberger son fils en attendant. Il me fait penser à un chaton en détresse. Mon instinct maternelle prend le dessus. Bien sûr qu'il peut passer la nuit ici. Je lui prépare donc la chambre de Mathis, que j'avais temporairement transformée en salle de sport. Pas question de me défouler cette nuit si je fais un rêve coquin !

Nous passons la soirée à discuter de ses études et de son retour abrupte en Belgique. Il était parti en Australie en septembre, dans le cadre de son cursus, afin de parfaire son anglais. C'est là qu'il avait rencontré sa copine, Ava. Avec la crise du coronavirus, il avait préféré rentrer mais avait eu des difficultés à trouver un vol qui ne soit pas hors de prix. Il avait finalement été rappatrié en passant par l'Allemagne, avant de revenir en bus jusque chez nous. Je comprends donc mieux pourquoi je ne l'ai pas vu avant.

Il est tard quand nous allons au lit. Chacun de son côté. Il n'a montré aucun signe qu'il souhaitait autre chose. Mon petit coeur saigne intérieurement. Comment ai-je pu croire qu'il se passerait quoi que ce soit entre nous ?!

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0