Mauvaise nouvelle...

8 minutes de lecture

Chapitre 1

À peine sortit de la douche j'entends mon frère hurler dans la maison...

- LAYLA DÉPÊCHE TOI ! ON VA ÊTRE EN RETARD ET DESCEND MON CHARGEUR.

-Isaac calme toi putain j'essaie de faire le plus rapide que je peux!

Je prends les premiers vêtements que je vois, passe par la chambre de mon frère, prendre le chargeur et descend à l'étage. Je me serre un verre de jus et je le rejoins dans sa voiture.

Durant le trajet,

- Loulou tu as vu le message de maman?

- Non pourquoi? et je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça.

- Déjà je t'appelle comme je veux et elle a écrit que se soir on doit directement rentrer après les cours, ils ont quelque chose à annoncer.

- Oh ça ne sent pas bon ...

-ouais c'est clair...

Quand je suis arrivée au lycée, comme à leur habitude Alex (mon petit copain) et Jessica (ma meilleure amie) sont venu me retrouver à mon casier. Alex, a les cheveux brun ses yeux vert gazon, nous somme ensemble depuis la petite école et on ne sait jamais quitté depuis, je l'aime beaucoup et je le sais mais quelque fois je me demande si on ne devrait pas arrêter car lui il est rendu à l'étape d'avoir des relations sexuelle et moi non , en fait pas pour le moment. Ma meilleure amie Jessica on se connais depuis la maternelle, elle sait tout de moi comme je sais tout d’elle, c'est une jolie blonde aux yeux bleu, des formes a la bonne place elle est hyper sociable et sans flirte parfois je me demande ce qu'elle fait avec moi, haha elle est très populaire et moi non.

- Hey babe comment ça v…? Damn regarde-moi cette bombe ce matin !!

Oh la putain de malaise ...

-Jess pas aussi fort, je n’aime pas avoir l'attention sur moi tu le sais. Ai-je répondu en réalisant que tout le monde avait le regard sur moi.

- Oh c vrai désoler, mais regarde ton cul ! c'est la première fois que tu mets des leggins et je peux te dire que ça met vraiment tes formes en valeurs.

- Euh bah remercie Isaac de m'avoir mis la pression ce matin…

-Hein comment ça ?

-Laisse tomber, aller viens on va être en retard au premier cours.

En rentrant dans mon cours, c'est à peine si j'avais sorti mes cahiers de mon sac que j'ai entendu mon nom être appeler au bureau de la secrétaire. Je me suis levée j'ai pris mes choses car je ne savais pas combien de temps ça allait prendre, j'ai suivi les flèches par terre qu’ils ont mis pendant la Covid et j'ai finalement réussi à me rendre vers une petite dame très souriante et accueillante.

- Bonjour mademoiselle Ray, votre mère vous attends.

- Bonjours Madame Chantal, elle est où?

- Dans le parking à l'entrée.

J'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose qui clochait, ma mère ne quitte jamais son poste encore moins pour venir nous chercher au lycée, au contraire même. Je me suis dirigée vers la voiture, plein de questionnement tournais dans ma tête, mon frère ma rejoint, on sait regarder en se demandant qu'es qui se passait. En ouvrant la portières, ma mère nous a regarder droit dans les yeux ...

-Allo mes chéries.

-Allo mom, mais Ya quoi ? Ce n’est pas habituelle de venir nous chercher en plein cours. Lança Isaac d'un air inquiet.

-Je sais, on va chercher votre petite sœur, on rentre à la maison et je réponds à toute vos questions. Êtes-vous capable de patienter jusqu'à la ?

On sait contenter de juste hocher de la tête. Je n'avais jamais vu ma mère comme ça, elle était anxieuse et pensive mais très calme, c'était assez bizarre. Je savais qu'il y avait une nouvelle qui n'allait surement pas me plaire, alors j'ai décidé de ne rien dire et attendre. Quelque minute plus tard, ma mère est sortie aller chercher Rosie ma petite sœur et pendant ce temps moi et mon frère nous discutions...

- Tu penses que c'est quoi toi, j'espère que sait pas pour nous annoncer qu'elle est enceinte là.

- Mais t con ou quoi? Bien sûr que non, je crois que c'est une nouvelle qui ne va pas nous plaire elle est vraiment anxieuse et préoccuper.

Notre discussion c'est fait couper par une petite morveuse qui rentre dans la voiture en pleurant...

-MAMAN JE VEUX RESTER ICI STP, BOUHHBOUHH

- Ma puce, je t'ai dit que ce n'étais pas possible.

J'ai sorti mes écouteurs c’est pas vrai que je vais me casser la tête a entendre pleurnicher pendant tout le trajet, je monte le son au bout en me laissant aller dans mes pensées. Mon cellulaire a commencé à sonner, j'avais plusieurs appels manqués et texto de Jess et d'Alex. Je vais dire quoi a Alex que c’est terminé? Que j’ai trouver quelqu’un d’autre? Ou je lui parle plus jamais? C’est quand même intense comme reaction calme toi layla je savais même pas ce que mes parents allaient nous annoncer que j’étais déjà partit en peur dans mes scénario!

-Babe, t ou Jess m'a dit que tu étais partit, tout est ok?

-Lou, texte-moi quand tu seras ce qui se passe ... love You bitch.

J’ai éteint mon cellulaire, nous sommes arrivés à la maison, mon père était déjà là, assis sur le sofa avec son café noir.

- Damn là c'est sérieux pour que papa soit là aussi. Cria Isaac en regardant ma mère avec questionnement.

En rentrant dans le salon,

-Assisez-vous, votre mère et moi on a quelque chose à vous annoncer et ne paniquer pas.

- Putain allez-y là ça suffit le suspense vous aller me rendre folle!

-Lou ton langage !

- Désoler papa ...

-Bon comme je le disais, votre mère a reçu une augmentation au travail.

-Oui et alors? Je ne comprends pas ou vous voulez en venir.

-Laisse-moi terminer Isaac, bon pour faire court, nous devons préparer nos bagages car nous partons pour la France demain matin.

-QUOI DITES MOI QUE C'EST UNE BLAQUE LA ! ai-je lancé en partant en direction de ma chambre.

-Attend louloutte, ce n’est pas t...

Comment gâché ma vie en quelques seconde, je vais dire quoi moi a Jess et Alex (ouais ma mère la conne a eu une augmentation et elle nous apporte avec elle a l'autre bout du monde.) Je vais devoir mi faire et faire mes valises mais first je vais devoir l'annoncer à mes amis, mais je ne suis pas douée pour les adieux, alors je commence par Jess

-hey Jessou, je pars demain pour la France, ma mère a eu une prime ... on s'appelle quand j'arrive là-bas. Love You xxx.

. Alex mon copain, j'ai décidé de le laisser je ne veux pas de relation à distance, je sais c'est un peu raide mais je n'ai pas le choix après tout, ça va être un nouveau départ pour tous les deux.

- Allo Alex...

-Yo babe qu'es qui se passe?

-Bah demain matin je pars pour la France ...

-oh son crain ... mais on va s'appeler tous les jours.

-Bah en fait je ne veux pas d'une relation à distance, on en a déjà parler je t'aime mais c'est le moment de prendre tous les deux un nouveau départ...

-Attend là tu es en train de me laisser?

-oui...

Je ferme mon cellulaire, j'aime mieux ne plus réponde avant que je change d'avis. Je redescends à l'étage en ignorant mes parents, je ne veux pas leur parler pour le moment bien que je prenne mieux la nouvelle que je pensais, je ne suis pas en accord mais bon je vais dans la cuisine chercher des boites pour emballer mes affaires. Au bout de quelques boites je me tanne et décide d'aller à la douche, d'un coup mes larmes commence à tomber, la panique et mes crises d'angoisse revienne, MERDE. Mon frère en tapant a la porte,

-hey la sœur ça va, tu me fais la gueule a moi aussi ?

-Non ça va là t'inquiète

-Euh ok, bonne nuit à demain et si tu ne vas pas bien viens me voir

-Bonne nuit.

Après plusieurs heures d'insomnie, j'ai décidé à me mettre de la méditation peut-être que ça m'aiderait ...

BIP BIP BIP , les yeux encore collés, je cherche mon cellulaire dans mon lit je finis par le trouver, je regarde l’heure 6 AM ,prise de panique, j’ai cru que la nouvelle d’hier était un cauchemars mais nous en voyant les boites par terre j’ai compris que c’étais réel … Je me lève rapidement et saute a la douche, en 15 minute je prend une paire de denim bleu avec un pull croc top blanc et mes souliers blanc addidas.

Très satisfaite de mon outfit, je descends à l’étage me dirige vers la cuisine.

- Salut choupette, bien dormi ?

-Oui papa mais j’aurais encore mieux dormi sachant que la nouvelle d’hier était une blague…

-Tu pourrais être contente pour ta mère non?

-Je suis fière d’elle et je sais que ma réaction est égoïste mais j’ai vraiment peur papa…

-Je sais ma puce mais arrête d’anticiper le pire et essaie au moins …en parlant de ça, tu dois terminer de préparer tes boites les camions de déménagement arrive dans 1 heure et notre vol est à 8h. Si tu as besoin d’aide demande a Isacc.

-Oui papa…

Je m’apprêtais à monter quand mon père me lance

-Quand vous aurez finis aller aide votre petite sœur.

-Oui oui

Ding dong !!

Non mais sérieux la? Je redescends les escaliers en soupirant,

-Oui ?

-Salut babe! Ouvre-moi

J’ouvre la porte et Jess me saute dans les bras

-Tu ne pensais quand même pas partir sans me dire au revoir j’espère?

- En fait oui, tu sais que je n’aime pas les aurevoirs, ça me rend sad

-Oh arrête miss dramatique ce n’est pas un adieu on va se parler tous les jours et tu vas tout me compter sans oublier les moindres détails.
-Oui mais…

- Bon bon assez parler, viens je t’aide pour tes boites et après je te laisse partir loin de moi…

-Je ne me sens déjà assez mal pas besoin d’en rajouté

Elle me prend par le bras et m’apporte à l’étage, nous nous dépêchons à finir mes boites,

Jessica d’un air inquiet me dit

-Alex ma texte hier, vous avez rompu et tu ne réponds pas à aucun de c’est message tu es sûr que c’est la bonne décision?

-Oui, je ne veux pas d’un amour à distance, imagine il me trompe pendant que je suis là-bas.

- Tu es vraiment une Drama Queen toi en, si jamais il avait osé faire sa je m’en serais occupé.

Je l’ai regardé en me demandant si elle était sérieuse et oui je confirme que si. Bon il était 7h30, je regarde une dernière fois ma chambre vide on me remémorant tous les souvenirs j’ai eu un sentiment de nostalgie, mon frère m’a interrompu

-Aweille on doit partir la ! Les parents ne veulent pas manquer le vol

Évidemment! Bon je monte dans la voiture direction aéroport!

LA SUITE BIENTOT, J'AI BESOIN DE COMMENTAIRES CONSTRUCTIF C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE J'ÉCRIS.....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire francesca2002 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0