Eveil

Une minute de lecture

Les premiers rayons du soleil passent par les rainures des volets. Je sens cette luminosité à travers mes paupières, et cela me réveille. Je m’étire en cambrant mon dos au maximum.

Le temps semble au beau fixe, la journée s’annonce belle. L’heure du petit déjeuner approche. Le moment pour réveiller Rose me parait idéal. Je recule un peu pour prendre de l’élan, je saute sur le lit, et me voilà à ses côtés.

Elle enfonce sa tête dans son oreiller, ne semble pas prête à se lever. Pourtant mon estomac crie famine, il va falloir que je prenne les choses en main. Vous vous dites, mais s’il a si faim, pourquoi notre héros ne va pas déjeuner tout seul ? La raison est toute simple. Je suis un chat.

Et oui, un chat. Nom savant : Felis silvestris catus. Quelques années auparavant, on aurait dit que j’étais un chat de gouttière, mais maintenant on parle de chat européen. Je possède un magnifique pelage marron tigré, avec un ventre tout doré. Je suis tout bonnement irrésistible. Ma maitresse m’appelle Minette, ou Mimine. Cela dépend des jours ou des moments de la journée.

Maintenant que vous me connaissez mieux, revenons à mon principal problème, j’ai faim. Je commence à ronronner, pensant que ce bruit familier va réveiller ma maitresse. Mais non, je dois insister et passer au stade suivant. Je me décide pour un pétrissage du dos. Ça fonctionne, je sens mon Humaine proche de la fin de son sommeil. Mais cela ne semble pas suffisant.

Je dois employer donc les grands moyens. Je me déplace avec grâce jusqu’au bord du lit. Avec des petites pichenettes, mais sans les griffes, je soulève la couette. Les petons de Rose apparaissent devant moi. Un premier coup de dents, un second, et j’entends enfin le doux son de sa voix. L’heure du petit déjeuner approche.

Annotations

Vous aimez lire steff44 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0