Lettre au Père Noël- Pseudo : Shaïma

2 minutes de lecture

Cher Père Noël,

Je m’appelle Shaïma. C’est la première fois que je t’écris parce que avant je croyais que je n’avais pas le droit. Parce que je suis musulmane et Noël c’est la naissance de l’enfant Jésus. Mais Zoé (c’est mon amie) elle dit que toi tu t’en moques et que tu t’occupes de tous les enfants du monde. J’espère que c’est vrai. Elle dit aussi qu’il faut te demander ce qu’on veut le plus au monde. Elle, elle voudrait un poney. Les poneys c’est très beau, mais ce que je veux le plus au monde, Père Noël, c’est que mon papa trouve du travail. Mon papa il est très intelligent et courageux mais personne ne veut lui donner du travail. Ce n’est pas facile en France. C’est ce qu’il dit. Mon papa ne parle pas très bien le français. J’essaie de lui apprendre mais ce n’est pas facile, je ne suis pas très bonne même si je travaille beaucoup à l’école. Si tu pouvais m’aider à lui apprendre le français, je suis sûre qu’il trouverait du travail. Je voudrais aussi que ma maman travaille moins, pour qu’elle puisse passer plus de temps avec moi. Et qu’elle soit moins fatiguée. Ma maman fait le ménage, elle est très courageuse aussi. Elle travaille beaucoup et elle est très fatiguée. Elle a les mains toutes abîmées. Si papa avait du travail, maman aurait moins besoin de se faire mal aux mains et elles seraient moins piquantes quand elle me fait des câlins. J’aimerais pouvoir jouer plus avec elle et faire du dessin aussi. Ma maman dessine très bien. Père Noël, je suis désolée, je demande beaucoup de choses. Je voudrais aussi que mon petit frère, Issam, ait moins mal aux dents. Il a très mal et il pleure beaucoup. Il a les joues toutes rouges et il dort très très mal. Il pleure la nuit. Ça réveille mes parents qui sont très fatigués.

Cher Père Noël, je ne sais pas si tu le peux, même si tu es très puissant. Je voudrais qu’il n’y ait plus la guerre dans mon pays. La guerre c’est horrible. Et mon grand père et ma grand mère sont encore là-bas. J’ai très peur pour eux. Je voudrais qu’il y ait la paix et que je puisse retourner les voir. Ils me manquent. J’ai peur qu’ils meurent et que je ne les revoie plus jamais. Papa et maman sont très inquiets aussi. Issam il est trop petit alors il ne sait pas. Des fois je voudrais être petite aussi et ne pas savoir. Je voudrais ne pas me souvenir de la guerre. Des fois je fais des cauchemars et ma maman vient me consoler au lieu de dormir pour être moins fatiguée. Je l’aime vraiment énormément. Et mon papa et mon petit frère aussi. Je voudrais qu’ils soient toujours en bonne santé et qu’ils ne meurent pas.

J’espère que tu recevras ma lettre et mon dessin (c’est toi qui danse sur le toit pendant qu’on danse à l’intérieur, moi je suis celle en vert, près de la fenêtre). J’aime beaucoup la danse, ça me rend joyeuse. J’espère que tu voudras bien exaucer mes voeux même si je ne crois pas en Jésus. J’ai confiance en toi. Que la paix soit avec toi, Père Noël.

Shaïma

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0