Chapitre 11 - L'enfer est pavé de bonnes intentions

2 minutes de lecture

Ma décision est prise. C’est le jour des votes, et je n’irai pas. Vu mes dernières découvertes sur mon affaire en cours, c’est à vous faire vacciner de la politique. À se demander si le peuple mérite vraiment de vivre en République et en démocratie tant que ça pue en sous-main, tant que ça grouille sous le tapis de charognards en tout genre.
La relecture de mes notes m’ont révélé d’autres perspectives à l’enquête. Et, si mes soupçons s’avèrent être les bons, je comprends les anars !
Une discussion s’impose, avec mon ancien ami. Avec Laure.
Sauf que pour la voir, il me faut me rendre à son QG de campagne, qui prépare l’après de ces élections, parce que toute son équipe était sûre de gagner. Et, pour cause ! Distançant les autres candidats, et son principal adversaire étant hors jeu, au sens figuré comme au sens propre, elle avait un boulevard devant elle ; un tapis rouge même, savamment orchestré. Il est vrai quand l’un meurt deux jours avant les élections, comment le remplacer au pied levé? Ces élections à cette circonscription auraient dû être annulées, ou reportées, mais non… la mort du candidat ne fut qu’un entrefilet ! L’indignation était le discours officiel, mais derrière les masques, tout le monde s’en foutait. Tout le monde revenait aux élections, qu’il fallait aller jusqu'au bout du processus électoral, comme si leur vie en dépendait. Cette course à l’échalote, vraiment, me donnait la nausée.
Je savais que le passé à travers lui, enfin à travers Laure, allait me poser des ennuis. Quand il était « Il », c’était déjà le cas. Je vois qu’en Elle, il n’avait pas changé non plus.
Je suis en route pour son QG. Je n’allais pas lâcher l’affaire comme ça. Je devais comprendre, et je devais aussi lui donner mes conclusions sur l’enquête. C’était d’ailleurs mon ticket d’entrée si jamais des gros bras de vigiles, pourvus à sa sécurité, m’interdiraient l’accès.

(.../...) pour la suite du chapitre, blog à dispo :

https://www.francoisxaviertorre.com/post/À-l-ombre-d-un-rôle-chap-11-l-enfer-est-pavé-de-bonnes-intentions

Vous en souhaite bonne lecture et découverte...

Fx'

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fx' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0