Chapitre 7 - Jeu de dupe

Une minute de lecture

Je lui raconte quelques bobards sur la boite hypothétique pour laquelle je bosse, et surtout sur les déboires de mon employeur, qui cherche à… disparaître.
Et, à ce mot, l’écoute de mon interlocuteur se fait plus distraite, se grattant le nez, comme gêné. Je me doutais de sa réaction. Je conclus :
— On m’a conseillé à vous. Vous savez faire renaître les morts.
Il a les yeux ébahis. La phrase le choque. Il cherche à reprendre la main, mais j’enfonce le clou :
— Vous avez un client qui a fait appel à ce service après vente, si j’ose dire. Nouveaux papiers.
Nouvelle identité. Nouvelle vie. Et, qui en est très satisfait, et m’a recommandé vers vous.
— Désolé, mais… Je ne vois pas de qui vous parlez.
— Mais si, voyons ! Elle fait la une en ce moment, pour les élections en cours. On va l’appeler Laure, pour garder son anonymat.
Son visage se durcit. Il connaît le dossier. Je m’amuse comme un petit fou.
— C’est un client… Enfin une cliente à mon père, finit-il par avouer.
Je rectifie.
— C’est une cliente de la compagnie.
Il bafouille.
— Euh… oui… bien sûr…
Et, je ne lui laisse pas le temps de respirer.
— J’aimerais consulter son dossier.
Il se lève d’un coup, prit au dépourvu.
— Je vous demande pardon ?
— Comprenez-bien une chose. Mon employeur pèse plusieurs zéros.
D’une certaine façon, je lui dis la vérité ; mon histoire n’existant pas, elle pèse effectivement plusieurs 0. Au final, le résultat reste nul.

(.../...)

La suite du chapitre, sur le blog ci-après :

https://www.francoisxaviertorre.com/post/à-l-ombre-d-un-rôle-chapitre-7-jeu-de-dupe

Fx'

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fx' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0